Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steven Spielberg : Un an après, il efface son cuisant échec grâce à Lincoln

Il y a tout juste un an, Steven Spielberg subissait un cuisant échec lors de la sortie de sa réalisation, Cheval de guerre, en France. Les résultats de la première séance du box-office de 14h révélaient que ce long-métrage épique avait attiré 891 spectateurs à Paris, tandis que le film de science-fiction, Chronicle, se targuait de ses 2 528 billets vendus. Le cinéaste américain était battu à plate couture avec son histoire d'amitié et de courage sur fond de guerre mondiale. Les mois ont passé et son biopic Lincoln lui permet d'oublier cette déception.

Lors de la première séance à Paris du mercredi 30 janvier, le long métrage Lincoln, avec un Daniel Day-Lewis encore une fois épatant et en lice pour un Oscar, a séduit 3 111 spectateurs, obtenant la première place du classement sans grand mal. Si on est loin des 7 420 entrées que le maître Spielberg avait décroché grâce aux Aventures de Tintin et le secret de la Licorne. Evidemment, un film d'animation avec un héros aussi culte que le reporter belge brasse plus de personnes qu'une biographie d'un président américain, certes historique, comme Lincoln, le score de ce dernier est donc réjouissant.

Le podium est ensuite composé de deux comédies dramatiques. La première est Happiness Therapy, petit bijou qui a décroché huit nominations aux Oscars, avec les charmants et talentueux Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Les spectateurs parisiens ont été 1 843 à assister à la première séance du mercredi, et le bouche-à-oreille lui sera certainement favorable. Avec 1 224 entrées, Amitiés sincères se positionne en troisième position de ce classement, confirmant le capital sympathie de Gérard Lanvin, un comédien au franc-parler bien connu. Viennent ensuite bien loin la comédie noire 7 Psychopathes avec Colin Farrell (562 entrées) et Pas très normales activités, la dernière réalisation du Robin des bois Maurice Barthélémy (504 entrées).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel