Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana internée et dans le coma : elle parle de son "horrible jeu avec la mort"

Au début des années 2000, Loana perçait dans le milieu télévisuel. Mais ses excès en tout genre lui auront valu de sombrer pendant de nombreuses années, au point de finir dans le coma à trois reprises. Sur Snapchat, l'ancienne bimbo se souvient de cette douloureuse période.

C'est la première grande star de télé-réalité en France. En 2001, Loana a 24 ans et remporte la première saison de Loft Story. Sa vie s'en trouve bouleversée. Après avoir profité un temps de sa notoriété grandissante, la bimbo blonde sombre peu à peu dans la dépression et ne compte plus ses addictions. Des addictions qui lui ont donné des idées noires, comme elle le confiait dans les pages de son livre Elle s'appelait miette, elle qui a tenté de mettre fin à ses jours pas moins de neuf fois. En détresse émotionnelle, Loana est alors internée à l'unité psychiatrique de l'hôpital de Sainte-Anne en 2012 et ce n'est que depuis peu qu'elle sort enfin la tête de l'eau et apparaît en meilleure forme.

Lors d'une interview pour #TBT sur Snapchat, Loana a accepté d'évoquer son passé douloureux et de revenir sur le jour où sa "période noire" a commencé, précisément après la fin de sa collaboration avec La Halle, pour qui elle avait élaboré une dizaine de collections. Un coup dur qui n'était que le premier d'une longue liste : "C'est là que la descente aux enfers a commencé. Il y a eu les mauvaises rencontres. On sort en soirées, on est à Paris, on nous propose quelques produits illicites, on en prend un peu, beaucoup. On se dit qu'on peut arrêter. On boit de l'alcool. On sombre royalement dans les travers de toutes les addictions possibles", se souvient celle qui est mère d'une fille, Mindy.

Un "cercle vicieux", selon ses mots, qui finalement l'isole totalement. Seule, coupée du monde, "la paranoïa s'installe". "Ça, ça a duré quelques années !", reconnaît-elle. Complètement désemparée, Loana ne semble alors pouvoir trouver refuge que dans la mort et explique avoir voulu "quitter cette vie de nombreuses fois avec de l'alcool, des médicaments, de la drogue." "Ça devenait un jeu avec la mort, ce qui est horrible d'ailleurs", observe-t-elle. Si elle n'est heureusement pas parvenue à ses fins, Loana se sera tout de même retrouvée trois fois dans le coma et aura été victime de "deux arrêts cardiaques".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel