Désormais actrice principale dans la série Astrid et Raphaëlle mais aussi dans Mademoiselle Holmes depuis mars 2024, Lola Dewaere a expliqué à nos confrères de Libération les difficultés qu'elle a rencontrées pour se faire une place dans le monde de la télévision et du cinéma. Elle ne répondait apparemment pas aux critères de beauté dits "classiques". Ce qu'elle a entendu ? "Les gens ont besoin de rêver, et toi tu ne les fais pas rêver", "Ton visage ne va pas avec ton corps. Faut que tu perdes du poids". Pour autant, Lola Dewaere n'a pas abandonné son rêve de petite fille de devenir actrice. Et elle a bien fait puisqu'elle est désormais devenue un visage phare du petit écran.
Si j’ai envie de m’envoyer un flan
Elle explique : "Ça change un peu, mais la grossophobie est toujours présente. Dès qu’on te dit 'mais ça va, t’es pas grosse !' on sent bien le sous-entendu…". Si elle "s’efforce de mieux s’alimenter", elle précise toutefois : "Si j’ai envie de m’envoyer un flan, un gâteau au chocolat et un chausson aux pommes, je le fais". Dans la rue, les passants l'interpellent souvent et lui conseillent de garder espoir : "Parfois, dans la rue, on m’aborde en me disant : 'Gardez espoir, un jour vous ferez du cinéma.' Mais moi, je suis heureuse de ce que je joue. J’ai tellement cru que je n’y arriverais jamais dans cette famille où il n’y a que des têtes, des personnes très intelligentes. Je me sentais si nulle. Avec le succès de la série, c’est une sorte de revanche sur la vie".
Côté amoureux, la jolie brune de 45 ans a été en couple avec le comédien et photographe Gianni Giardinelli. Elle a récemment annoncé leur rupture en février 2025 et avait ajouté que leur séparation a été faite d'un commun accord. "Tout va bien. Ma séparation avec Gianni n'est pas une souffrance. Nous sommes restés copains", pouvait-on lire.
player2
player2
player2