






Comédienne et chanteuse française, Lola Marois débute sa carrière en 2003 avec l'émission humoristique Le Choising sur France 2. Elle enchaîne ensuite les rôles au théâtre, interprétant des pièces variées, du classique Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare à des comédies contemporaines comme Couscous aux lardons. En 2011, elle épouse l'humoriste Jean-Marie Bigard et le couple a accueilli depuis des jumeaux, Jules et Bella, en 2012. Elle a rejoint à partir de 2017 le casting de la série télévisée Plus belle la vie, où elle incarne le personnage d'Ariane Hersant, une policière. Dans une interview accordée au magazine Voici, ce vendredi 28 février, elle s'est longuement confiée, notamment sur sa relation avec son époux, et père de ses deux enfants, Jean-Marie Bigard.
Lorsque nos confrères de Voici l'ont interrogée sur la jalousie au sein de leur couple, elle a admis : "Non, c'est plutôt moi qui, quand je me suis mise avec lui, étais jalouse. Heureusement, la vie passe, on a des enfants... Avec les années, on apprend à faire confiance. Au bout de dix-huit ans, les sentiments sont différents, c'est comme si on était du même sang. Ce que je ressens pour Jean-Marie est même parfois trop fort, c'est au-delà de l'amour". Et d'évoquer un sujet qui peut fâcher, concernant le soutien de son mari à Pierre Palmade : "J'aurais réagi comme lui parce que je pardonne quand quelqu'un se repent". Elle a également tenu à souligner qu'ils avaient quand même chacun leur façon de penser : "Nous ne sommes pas d'accord sur tout. Mais je vais le défendre car je suis une louve. Si on touche au père de mes enfants, j'attaque !"
Pour rappel, l'humoriste est incarcéré depuis décembre 2024 au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan après avoir été condamné, par le tribunal correctionnel de Melun, à cinq ans de prison, dont deux ans ferme. Pierre Palmade avait provoqué en février 2023, alors qu'il était sous l'influence de stupéfiants, un accident de la route en Seine-et-Marne, blessant grièvement un homme, son fils de six ans et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Lola Marois a également évoqué le personnage qu'elle joue dans Plus belle la vie, encore plus belle et a révélé qu'elles ne se ressemblaient pas vraiment. "Ariane et moi sommes franches avec un côté anticonformiste. Mais alors qu'elle est très féministe, je le suis plus modérément", a-t-elle expliqué sur la distinction entre elle et son personnage qui a une peur bleue des serpents. Interrogée sur ses propres phobies, Lola Marois a révélé avoir une peur intense des espaces confinés… "Je suis claustrophobe au dernier degré. Je ne ferme pas la porte des toilettes, même dans les lieux publics. Ce qui peut donner lieu à des situations cocasses", a-t-elle conclu avec franchise.