

Lorànt Deutsch l'a échappé belle ! Son grave accident de scooter dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre aurait pu finir de façon dramatique, mais il s'en sortira finalement "seulement" avec "une clavicule cassée, une main cassée, 4 côtes cassées, un décollement de la plèvre, un pneumothorax, un rein comprimé"... Un bilan de santé que Thierry Ardisson fait à l'antenne au cours de son émission Salut les Terriens sur Canal+ le 6 décembre. L'animateur a eu le plaisir de recevoir le rescapé sur son plateau, pour qu'il puisse donner de ses nouvelles et montrer qu'il va mieux. Une première apparition à la télévision depuis le crash où il montre qu'il n'a rien perdu de son sens de l'humour.
Si le présentateur Thierry Ardisson remercie Lorànt Deutsch d'être venu sur le plateau de Salut les terriens malgré son récent accident, le comédien et féru d'histoire répond avec humour : "Ce n'est pas du courage, c'est la morphine." Plaisantant sur le fait que, s'il était mort, son nouveau livre, Hexagone illustré aurait explosé les ventes, l'acteur déclare : "Le pitch était tout trouvé : Il aimait tellement les rues de Paris qu'il les a embrassées de trop près."
Lorànt Deutsch revient sur les circonstances de son accident, déjà décrites lors de son interview à la radio, sur RTL. "J'ai fait tout ça tout seul, comme un grand... Je me suis pris le guidon dans le ventre. J'étais persuadé que je ne m'étais rien fait, je me suis relevé tout de suite pour voir où était ma femme [Marie-Julie Baup, maman de leurs trois enfants, Sissi (née le 29 décembre 2010), Colette (née le 10 mai 2012) et Laslo (né au mois de mai dernier)]."
Si sa maison d'édition (Michel Lafon) avait déclaré qu'il était "serré de trop près par une voiture, il aurait heurté le trottoir qui séparait la route du couloir de bus et a été projeté de son deux roues", l'acteur dont la voix s'entend dans le dessin animé Astérix - Le Domaine des dieux n'implique toutefois aucun tiers dans son accident : "Il pleuvait, je ne voyais pas grand-chose, et c'était un chemin que je connaissais par coeur. C'est généralement dans ces cas-là qu'il arrive ce que vous n'attendiez pas. J'ai percuté les 'petites banquettes' entre les bus et les voies de circulation et je ne l'ai pas vu venir." (RTL) C'est en tout cas un miracle qu'il soit assis et souriant devant les téléspectateurs.

