Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorànt Deutsch : Première apparition à la télévision depuis son grave accident !

7 photos
Lancer le diaporama

Lorànt Deutsch l'a échappé belle ! Son grave accident de scooter dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre aurait pu finir de façon dramatique, mais il s'en sortira finalement "seulement" avec "une clavicule cassée, une main cassée, 4 côtes cassées, un décollement de la plèvre, un pneumothorax, un rein comprimé"... Un bilan de santé que Thierry Ardisson fait à l'antenne au cours de son émission Salut les Terriens sur Canal+ le 6 décembre. L'animateur a eu le plaisir de recevoir le rescapé sur son plateau, pour qu'il puisse donner de ses nouvelles et montrer qu'il va mieux. Une première apparition à la télévision depuis le crash où il montre qu'il n'a rien perdu de son sens de l'humour.

Si le présentateur Thierry Ardisson remercie Lorànt Deutsch d'être venu sur le plateau de Salut les terriens malgré son récent accident, le comédien et féru d'histoire répond avec humour : "Ce n'est pas du courage, c'est la morphine." Plaisantant sur le fait que, s'il était mort, son nouveau livre, Hexagone illustré aurait explosé les ventes, l'acteur déclare : "Le pitch était tout trouvé : Il aimait tellement les rues de Paris qu'il les a embrassées de trop près."

Lorànt Deutsch revient sur les circonstances de son accident, déjà décrites lors de son interview à la radio, sur RTL. "J'ai fait tout ça tout seul, comme un grand... Je me suis pris le guidon dans le ventre. J'étais persuadé que je ne m'étais rien fait, je me suis relevé tout de suite pour voir où était ma femme [Marie-Julie Baup, maman de leurs trois enfants, Sissi (née le 29 décembre 2010), Colette (née le 10 mai 2012) et Laslo (né au mois de mai dernier)]."

Si sa maison d'édition (Michel Lafon) avait déclaré qu'il était "serré de trop près par une voiture, il aurait heurté le trottoir qui séparait la route du couloir de bus et a été projeté de son deux roues", l'acteur dont la voix s'entend dans le dessin animé Astérix - Le Domaine des dieux n'implique toutefois aucun tiers dans son accident : "Il pleuvait, je ne voyais pas grand-chose, et c'était un chemin que je connaissais par coeur. C'est généralement dans ces cas-là qu'il arrive ce que vous n'attendiez pas. J'ai percuté les 'petites banquettes' entre les bus et les voies de circulation et je ne l'ai pas vu venir." (RTL) C'est en tout cas un miracle qu'il soit assis et souriant devant les téléspectateurs.

Au cours de l'émission, Lorànt Deutsch a confié également avoir dîné avec François Hollande chez... la présentatrice Daniela Lumbroso. Et sur le sujet des nombreux impôts qu'il paie en raison de l'argent que lui ont rapporté ses best-sellers (3,2 millions d'euros), il a glissé au président de la République qu'il s'y était plié de mauvaise grâce. Mais il l'a fait !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel