Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorànt Deutsch, taxé à 70% : ''J'ai reversé 3,2 millions à l'État !''

De retour dans les librairies avec Hexagone, la version illustrée de son best-seller, Lorànt Deutsch est un homme de convictions. L'acteur et passionné d'Histoire, auteur du fameux et controversé Métronome, est un français fier de l'être, notamment sur la question de l'impôt, taclant les donneurs de leçons et ceux qui s'emportent contre les taxes sur les hauts revenus. En 2011, il disait déjà à Jean-Jacques Bourdin (RMC) : "Je paie 8 mois de ma vie par an pour l'Etat, environ 60% d'impôts : si on me demande de donner encore un peu plus, je ne serais pas contre ! C'est normal que je contribue car je fabrique des richesses !"

Trois plus tard, toujours marié à l'actrice Marie-Julie Baup et désormais papa de trois enfants (Sissi, 3 ans et demi, Colette, 2 ans et le petit Laslo, 6 mois), Lorànt Deutsch n'a pas bougé d'un iota sur la question. "Je n'ai jamais autant donné à l'État. Je suis taxé à 70%, confie-t-il au JDD. C'est ce qui me permet aussi d'avoir des convictions et de pouvoir les exprimer. Les gens qui donnent des leçons de morale mais qui ne sont plus là dès qu'il s'agit de mettre la main au porte-feuille, et je ne nomme personne, notamment dans le tennis et en Suisse, j'ai envie de leur dire : 'Tais-toi, t'as le droit d'avoir une vision angélique du monde, mais viens payer les impôts chez nous !'"

Sans fard et en transparence, le comédien monarchiste avoue : "Mon livre Métronome [publié en 2009, NDLR], qui s'est vendu à deux millions d'exemplaires, a dû me rapporter sur cinq ans 4 millions d'euros. J'ai reversé 3,2 millions à l'État. C'est lui qui a gagné l'Euromillions ! C'est une contribution très lourde mais ce succès, je l'ai construit grâce aux Français et sur l'Histoire de France."

Pour autant, s'il est fier de contribuer à l'économie française de la sorte, l'acteur de 3 Zéros, récemment vu dans Tu seras mon fils, n'est pas supporter de la politique socialiste, et ne cache pas que "notre République a des côtés non pas monarchiques mais tyranniques". "Nous avons un président qui peut se faire chef de guerre sans consulter son peuple. Ça, c'est un privilège de prince", tonne-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel