Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lorie Pester à l'Elysée : Sa nouvelle victoire contre sa maladie, l'endométriose

Lorie Pester à l'Elysée : Sa nouvelle victoire contre sa maladie, l'endométriose
Lorie Pester - Soirée "TV series party" au Monte-Carlo Bay Hotel dans le cadre du 58ème festival de Television de Monte-Carlo à Monaco le 16 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Lorie Pester - Soirée "TV series party" au Monte-Carlo Bay Hotel dans le cadre du 58ème festival de Television de Monte-Carlo à Monaco le 16 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
Atteinte d'endométriose, Lorie Pester combat chaque jour sa maladie. L'actrice et chanteuse de 36 ans qui se montre très engagée fait bouger les choses pour faciliter la congélation d'ovocytes. Sa dernière victoire ? Sa rencontre avec une personne inspirante à l'Elysée !

Quand elle s'engage, Lorie Pester fait les choses jusqu'au bout ! Depuis qu'elle a révélé être atteinte d'endométriose (une maladie qui provoque de très fortes douleurs et engendre des problèmes de fertilité) en septembre dernier, l'ex-star de Demain nous appartient (TF1) parle ouvertement de son combat, notamment via son autobiographie baptisée Les Choses de ma vie (éditions Ipanema). Voulant devenir mère, elle a dû s'envoler jusqu'en Espagne pour congeler ses ovocytes. Une pratique qui n'est pas encore autorisée pour toutes les femmes en France. Cette dernière aurait d'ailleurs dû être étudiée en vue d'une loi depuis l'an dernier. Fort heureusement, grâce à l'engagement de Lorie Pester, les choses pourraient changer prochainement.

Et pour cause, Lorie Pester a remporté une nouvelle victoire en se rendant à l'Elysée le 1er mars 2019. Après un entretien avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, l'actrice a pu rencontrer Marie Fontanel, la conseillère des Solidarités et Santé du président de la République. "Nous avons évoqué les travaux en cours au ministère pour une meilleure prise en compte de l'endométriose ainsi que les perspectives de la révision de la loi bioéthique au cours de laquelle sera débattue la possibilité de conserver ses ovocytes. Une belle rencontre avec une femme concernée par nos problèmes", a-t-elle déclaré via Instagram Stories.

Voilà de quoi rendre fière Lorie Pester qui voit actuellement la vie en rose ! Ayant retrouvé l'amour dans les bras d'un homme, sur lequel elle garde le mystère, l'actrice et la chanteuse est très optimiste pour son avenir. "Ça fait un an qu'on est ensemble donc voilà, mais j'espère bien et je pense que c'est bien parti pour que ce soit l'exception", avait-elle déclaré en novembre dernier lors d'une interview sur le plateau de l'émission Je t'aime etc., après avoir révélé être en couple à Purepeople.

Lorie Pester reçue à l'Elysée, elle annonce une bonne nouvelle sur Instagram le 2 mars 2019.
Lorie Pester reçue à l'Elysée, elle annonce une bonne nouvelle sur Instagram le 2 mars 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image