Lorie : un de ses projets, entamé il y a six mois à peine, arrêté à cause d’un "contexte économique complexe"
Publié le 18 juin 2026 à 23:28
En janvier 2026, Lorie se lançait dans une nouvelle aventure télévisuelle en rejoignant l'équipe de Bonjour !, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. Une expérience qui devait lui permettre d'aborder des sujets liés à la parentalité et à la famille. Mais quelques mois seulement après ses débuts, ce projet vient déjà de s'arrêter, comme l'a révélé Le Parisien ce jeudi 18 juin.
Lorie : un de ses projets, entamé il y a six mois à peine, arrêté à cause d’un "contexte économique complexe"
En janvier 2026, Lorie rejoignait l'équipe de "Bonjour !", la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint.

Lorie au photocall du village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2026, à Paris, France.

© Jacovides-Moreau/Bestimage La chanteuse y tenait une chronique hebdomadaire consacrée à la parentalité et aux questions familiales.

Lorie (Laure Pester) lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Rive Gauche, presentée par M. Drucker le 19 novembre 2025, avec une diffusion sur France 3 le 28/12/2025.

© Guillaume Gaffiot / Bestimage Mais selon les informations du Parisien, confirmées par la chaîne, cette chronique ne reviendra finalement pas à l'antenne.

Lorie (Laure Pester) lors de l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", présentée par F.Bollaert et diffusée le 3 octobre 2025 sur France 3, dans les studios du Lendit à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France, le 9 septembre 2025.

© Pierre Perusseau/Bestimage "Ce n’était pas une mauvaise chronique mais dans un contexte économique complexe, ils ont préféré sacrifier une hebdo pas forcément très importante qu’une chronique quotidienne identifiée", a expliqué un proche de la production.

Lorie (Laure Pester) lors de l'inauguration de la Maison des parents de l'hôpital d'Enfants Margency à Margency, le 17 septembre 2019.

© Moreau-Perusseau / Bestimage Lorie avait pourtant prévu de retrouver l'émission après une pause consacrée à sa tournée célébrant ses 25 ans de carrière.

Lorie (Laure Pester) à la 7ème Édition du Global Gift Gala au Four Seasons Hotel George V à Paris le 9 mai 2016.

© Denis Guignebourg / Bestimage

La chanteuse Lorie aime relever de nouveaux défis. Révélée au début des années 2000 grâce à ses tubes destinés au jeune public, elle a ensuite multiplié les expériences professionnelles. La chanteuse s'est essayée au théâtre, au doublage de films d'animation comme Les Indestructibles ou La Fée Clochette, mais aussi à la comédie. Au fil des années, elle a ainsi décroché plusieurs rôles récurrents à la télévision, notamment dans les séries Demain nous appartient et Léo Mattéï, Brigade des mineurs.

En janvier 2026, elle avait décidé de s'essayer à un tout autre exercice en rejoignant l'équipe de Bonjour !, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. Lorie y tenait une chronique hebdomadaire consacrée à la parentalité et aux questions familiales. Une arrivée qui avait surpris les téléspectateurs, mais qui avait été saluée par l'animateur. "C'est une très bonne surprise. C'est elle qui a contacté TF1 et qui leur a fait savoir qu'elle aimerait faire une chronique dans la matinale", avait-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Mais cette nouvelle aventure télévisuelle aura finalement été de courte durée. Comme l'a révélé Le Parisien ce jeudi 18 juin, la chronique de Lorie, qui n'apparaissait déjà plus à l'antenne depuis plusieurs semaines, ne reviendra pas. "Ce n’était pas une mauvaise chronique mais dans un contexte économique complexe, ils ont préféré sacrifier une hebdo pas forcément très importante qu’une chronique quotidienne identifiée", a ainsi expliqué un proche de la production.

Pourquoi Lorie était-elle absente de "Bonjour !" depuis plusieurs semaines ?

Pourtant, la maman de Nina, qui évoque régulièrement son endométriose afin de lever le tabou sur cette maladie, n'avait pas quitté définitivement le programme. Elle avait simplement demandé à mettre sa chronique entre parenthèses afin de pouvoir se consacrer à sa tournée célébrant ses 25 ans de carrière. Une fois ses concerts terminés, elle comptait reprendre sa place aux côtés d'Ange Noiret, Karim Bennani, Garance Pardigon ou encore Alba Ventura. Ce retour n'aura finalement jamais lieu. Cette annonce intervient d'ailleurs seulement un jour après celle du départ de Bénédicte Le Chatelier, autre figure de la matinale de TF1. La journaliste intervenait dans Bonjour ! avec vous, la tranche présentée par Christophe Beaugrand entre 10 heures et 11 heures. Une chose est sûre, il y aura donc du changement dans la matinale de TF1 à la rentrée prochaine !

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Bruce Toussaint

Bruce Toussaint

chevron_right
Mots clés
People Personnalités Françaises Émission télé Télé TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français : qui a pris sa place dans le classement 2025 ?
Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français : qui a pris sa place dans le classement 2025 ?
22 décembre 2025
Star Academy : Trois nouveaux élèves nommés pour le prochain prime, voici nos pronostics
Star Academy : Trois nouveaux élèves nommés pour le prochain prime, voici nos pronostics
30 décembre 2025
Dernières actualités
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
18 juin 2026
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
18 juin 2026
Dernières news