Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loubna Abidar : L'actrice de Much Loved révèle être atteinte d'une grave maladie

La comédienne s'est exprimée sur son compte Facebook.

Révélée en 2015 dans le sulfureux Much Loved, long métrage acclamé par la critique qui avait été interdit de projection dans son pays natal, le Maroc, Loubna Abidar a révélé mercredi 19 juillet sur son compte Facebook qu'elle devait momentanément mettre sa carrière entre parenthèses pour se remettre d'un grave souci de santé.

Installée en France depuis le scandale qui a suivi la sortie du film qui traite de la prostitution féminine, l'actrice de 31 ans (qui avait été violemment agressée en novembre 2015 par trois jeunes Marocains) a annoncé qu'elle souffrait d'une "maladie maligne". "Je vais devoir m'absenter pour un moment qui, je l'espère, ne sera pas long, une absence due à un traitement d'urgence pour soigner une maladie maligne. (...) Je suis une femme forte dans un pays évolué où la médecine est avancée et j'ai bon espoir de guérir même si je traverse ça toute seule, sans soutien. Et si le destin décide de ne pas me laisser vivre, alors je souhaite être enterrée dans mon pays, le Maroc, dans un cercueil recouvert du drapeau amazigh et que lors de mes obsèques, des roses soient distribuées dans tous les quartiers de Marrakech", a-t-elle écrit.

Auprès du site marocain Les Infos, Loubna Abidar s'est toutefois montrée plus rassurante en affirmant qu'elle ne souffrait pas d'un cancer mais d'une "tuméfaction" à la gorge. "Je me soigne depuis trois mois. Je prends un médicament pour guérir. Mais dans le cas contraire, je subirai une opération chirurgicale d'ici deux semaines, selon les praticiens qui s'occupent de moi", a-t-elle confié.

A ceux qui la critiquent et qui prétendent que sa maladie est fausse, l'actrice leur a également adressé un message. "Je leur dis que la roue de la vie tourne et qu'il y a trois choses qui ne méritent ni ironie, ni dérision: la prison, la maladie et la mort", a-t-elle ajouté. Celle qui est mère de famille a conclu son entretien en expliquant par ailleurs que sa fille de 8 ans n'était pas au courant de sa maladie car "ce n'est pas la peine de l'inquiéter avec si peu de choses". On lui souhaite un prompt rétablissement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel