Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louis Bertignac honnête sur sa consommation de drogue par le passé, et comment il en parle avec ses filles !

Louis Bertignac honnête sur sa consommation de drogue par le passé, et comment il en parle avec ses filles !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
13 photos
Depuis près de 50 ans, c'est l'un des rockeurs les plus populaires de France : Louis Bertignac, guitariste du groupe Téléphone, sort la semaine prochaine une autobiographie dans laquelle il reviendra sur de nombreux sujets, dont sa vie privée. Père de trois enfants dont deux ados, il n'est pourtant pas du genre inquiet... car il a déjà expérimenté bien pire que ce que pourraient faire ses filles !

Il a chanté sur les plus grandes scènes de France, rencontré les plus grands musiciens du monde et sorti des chansons cultes : difficile de ne pas reconnaitre que la carrière de Louis Bertignac est immense. Le chanteur et musicien, qui a commencé dans le groupe Téléphone puis a continué en solo, a d'ailleurs décidé d'en raconter les meilleurs moments dans une autobiographie, Jolie Petite Histoire, qui sortira le 28 avril prochain.

Les meilleurs moments... et les pires ! Rockeur dans les années 80, Louis Bertignac a en effet touché à pas mal de drogues, comme il le raconte cette semaine à Télé-Loisirs. A partir de 17 ans, il aurait d'ailleurs goûté "à toutes les drogues", notamment après sa rencontre avec les Rolling Stones. Le groupe britannique, composé entre autres de Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood, étaient en effet des consommateurs réguliers et notoires de nombreuses substances.

Un jour, alors qu'ils enregistraient à Paris, Louis Bertignac se rapproche de Ron Wood, justement, dont il garde malgré tout un bon souvenir : "Nous avions un copain qui était aussi notre dealer commun !", raconte-t-il avec le sourire. Si ces années sont loin derrière lui, il est désormais devenu père de famille et a déjà abordé ces sujets avec ses filles aînées, Lola, 17 ans et Lili, 14 ans.

Egalement père de Jack, 5 ans, né de son mariage actuel avec Laetitia, il a prévenu ses deux adolescentes : hors de question de suivre ses traces. "Mes filles sont au courant, je les ai découragées de prendre de la dope, je m'y connais et je saurai lire dans les pupilles si elles se droguent", affirme-t-il. Les deux jeunes filles, très discrètes, sont prévenues !

Heureux dans sa vie, Louis Bertignac a créé une belle famille recomposée avec sa femme Laëtitia, son petit Jack et ses deux aînées. Son épouse, très active sur Instagram, aime d'ailleurs partager les adorables bêtises du petit dernier de la famille et les photos de leurs moments importants.

Côté professionnel, si Louis Bertignac n'a rien de prévu dans les semaines à venir, il pourrait surprendre ses fans avec un concert live surprise, comme il en faisait beaucoup pendant le confinement avec son ami Jean-Louis Aubert !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image