Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis de Bourbon : La duchesse d'Anjou a accouché de leur 4e enfant

Carte de voeux, le 1er janvier 2019 sur Instagram, du prince Louis de Bourbon (Luis Alfonso de Borbon), de la princesse Maria Margarita et de leurs enfants Eugenia (Eugénie), Luis (Louis) et Alfonso (Alphonse). Le 1er février 2019, la famille s'est agrandie avec la naissance d'Enrique (Henri) de Jesus.
Carte de voeux, le 1er janvier 2019 sur Instagram, du prince Louis de Bourbon (Luis Alfonso de Borbon), de la princesse Maria Margarita et de leurs enfants Eugenia (Eugénie), Luis (Louis) et Alfonso (Alphonse). Le 1er février 2019, la famille s'est agrandie avec la naissance d'Enrique (Henri) de Jesus.
Le prétendant légitimiste au trône de France et sa famille se préparaient à l'arrivée d'un petit garçon. Juste après avoir appris la mort de son cousin Henri d'Orléans et avoir adressé ses condoléances à sa famille, le prince Louis a signalé la naissance de son fils... Enrique, c'est-à-dire Henri.

Alors que les orléanistes pleurent la mort du prince Henri, comte de Paris et duc de France, les légitimistes se réjouissent de la venue au monde d'Henri (Enrique), duc de Touraine : ce sont en effet le prénom et le titre qu'a choisis pour son quatrième enfant, dont il vient d'annoncer depuis New York la naissance, le prince Louis de Bourbon.

A la veille des funérailles du défunt comte de Paris, qui se sont déroulées en la chapelle royale de Dreux samedi 2 février, le prince franco-espagnol Luis Alfonso de Borbon, chef de la maison de Bourbon en sa qualité d'aîné de la dynastie des Capétiens et plus connu sous le nom de Louis de Bourbon de ce côté-ci de la frontière, avait la joie de partager vendredi 1er février 2019 une heureuse nouvelle : "Je suis heureux, avec Marie-Marguerite, de vous annoncer la naissance d'Henri, notre quatrième enfant, aujourd'hui à 13h05 GMT. Il pèse 4,200 kg et mesure 53 cm. La maman et le bébé se portent bien. Nous remercions tous ceux qui s'associent à cette naissance par la prière", a ainsi fait savoir le prétendant légitimiste au trône de France via un communiqué qu'il a diffusé sur ses réseaux sociaux - espagnols comme français, puisqu'il communique de manière distincte. "Le bébé recevra le nom d'Enrique/Henri de Jésus et portera le titre de duc de Touraine", formulait le communiqué official produit avec ce message.

Le prince Luis Alfonso, 44 ans, et la princesse Maria Margarita (née Vargas Santaella à Caracas au Venezuela, fille d'un puissant homme d'affaires), 35 ans, laquelle avait confié au cours de l'automne vivre une grossesse plus agitée que les précédentes, sont par ailleurs les parents d'Eugenia (Eugénie), 11 ans, et des jumeaux Luis (Louis, dauphin de France, duc de Bourgogne) et Alfonso (Alphonse, duc de Berry), 8 ans.

Le couple connaissait par avance le sexe de l'enfant, mais peinait à s'accorder sur le choix de son prénom, ainsi que l'avait confié à l'hebdomadaire Hola! la princesse Maria Margarita. C'est finalement Enrique, soit Henri en français.

Sur le compte Instagram de Louis de Bourbon, la naissance du petit duc de Touraine a trouvé des résonances nostalgiques comme le duc d'Anjou a coutume d'en partager. Deux jours avant l'accouchement de Maria Margarita, le prince avait le 30 janvier 2019 une pensée émue pour son propre père Alphonse de Bourbon (petit-fils du roi Alphonse XIII et cousin germain du roi Juan Carlos Ier d'Espagne), au jour du 30e anniversaire de sa mort (survenue à 52 ans en 1989 suite à un accident de ski) : "Cher papa, 30 ans plus tard... Vous êtes toujours ma référence en tant que #personne, en tant que #travailleur, en tant que #sportif, en tant que #père et je suis sûr que vous l'auriez été comme #grand-père. Merci pour votre #amour inconditionnel, pour l'#éducation et les #valeurs que vous m'avez données, ce que j'essaie à mon tour d'inculquer à Eugenie, Louis, Alphonse et à votre prochain petit-fils qui est sur le point d'arriver. Je vous porterai toujours avec moi", écrivait-il ainsi en légende de photos tirées de ses archives personnelles.

Puis, sur son compte Instagram espagnol exclusivement, il dévoilait à l'occasion du 4 février un autre hommage, consacré celui-là à son bien-aimé grand-père maternel, Don Cristóbal Martínez-Bordiú y Ortega, disparu 21 ans plus tôt : "Cher Cris, après quelques jours chargés en émotion suite à la naissance de ton arrière-petit-fils Enrique, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée spéciale pour toi. Je te serai toujours reconnaissant ainsi qu'à Dieu pour m'avoir accueilli dans ta maison et m'avoir donné toute ton affection. Je t'aimerai toujours", écrivait-il alors, un peu plus d'un an après avoir pleuré la mort de sa grand-mère Carmen Franco, la veuve de Cristobal, qu'il considérait comme une deuxième maman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel