Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louis de Cambridge boudeur sur le balcon : Kate Middleton recadre le prince turbulent !

Louis de Cambridge boudeur sur le balcon : Kate Middleton recadre le prince turbulent !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
30 photos
Ce jeudi 2 juin, Londres accueillait une foule de Britanniques dans le cadre des célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. La souveraine était entourée de son clan pour l'occasion. Son arrière-petit-fils, le prince Louis, a fait des siennes. Un peu boudeur, il a été recadré par sa maman...

Il est sans conteste celui qui a volé la vedette à la monarque ! Le prince Louis, âgé de 4 ans, semblait peu apprécier de devoir rester au balcon de Buckingham Palace pour saluer la foule des badauds, à l'occasion de la parade Trooping the Colour, ce 2 juin à Londres. A tel point que sa maman, Kate Middleton, a été obligée d'intervenir.

Repéré dans la matinée observant la parade militaire - perturbée par des manifestants - depuis une fenêtre du palais, le prince Louis semblait assez captivé par l'agitation ambiante. Quelques instants plus tard, on pouvait le retrouver dans une calèche royale, vêtu d'une tenue symbolique en clin d'oeil à son père le prince William, descendant The Mall. Déjà un peu dissipé, il a trouvé le moyen d'agacer sa soeur, la princesse Charlotte...

Sans doute un peu lassé à la longue, le prince Louis semblait bougon, boudeur lorsque la famille royale est finalement rentrée au palais pour aller saluer la garde royale et les Britanniques depuis le balcon. La reine a fait une première apparition, en compagnie du duc de Kent, un cousin colonel des Scots Guards, un des régiments d'élite de la garde royale britannique. Puis une seconde apparition avec le reste de son clan.

L'air renfrogné, se tenant le visage par une main, puis plaquant les deux sur ses oreilles lors du survol aérien de la Royal Air Force, le prince Louis prenait alors visiblement son mal en patience jusqu'à ce que ça s'arrête et qu'il puisse aller déjeuner en paix... Inacceptable pour Kate Middleton, éternelle bonne élève de la couronne, qui l'a gentiment recadré.

Nul doute que Louis aurait sans doute aimé ne pas être contraint de devoir subir sa présence au balcon. Mais lui y était obligé contrairement à d'autres membres de la famille... Le prince Harry et son épouse Meghan, installés en Californie depuis qu'ils ont pris leurs distances avec la monarchie il y a deux ans n'ont pas été autorisés sur le balcon, pas plus que le prince Andrew, fils cadet de la souveraine, privé de toute fonction officielle depuis des accusations d'agressions sexuelles dont il s'est débarrassé en payant plusieurs millions de dollars à son accusatrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image