Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lourdes Leon, la fille de Madonna diplômée : Retour sur ses années lycée

Lourdes Leon (la fille de Madonna) va dejeuner avec des amis à Beverly Hills le 27 janvier 2014.
18 photos
Lancer le diaporama
Lourdes Leon (la fille de Madonna) va dejeuner avec des amis à Beverly Hills le 27 janvier 2014.

Elle a bien grandi la fille aînée de Madonna. La ravissante Lourdes Leon, qui célèbrera son 18e anniversaire, vient de finir le lycée. Avant les vacances et sa rentrée à l'université, la jeune fille évoque ses quatre années de lycée dans un long post sur le blog de Material Girl, la marque de prêt-à-porter dont elle dirige la création avec sa maman. Ce diplôme, elle l'attendait avec impatience, mais le monde des adultes lui fait encore un peu peur...

Il y a quatre ans, Lourdes Leon entrait au lycée et créait Material Girl avec Madonna. Sur le site officiel de la marque, la jeune femme tient un blog, dans lequel elle partage ses coups de coeur musicaux, des playlists, ses inspirations pour la prochaine collection... Elle vient de poster un long texte, intitulé Lola Looks Back, dans lequel elle revient sur ses années lycée : "Bel été à tous ceux qui me lisent ! J'ai été super occupée récemment. Je viens juste d'avoir rendez-vous avec les stylistes de Material Girl. Je n'arrive pas croire que je commençais à peine le lycée quand nous avons lancé la marque. Et maintenant, me voilà diplômée ! (...) Sachez-le, je suis à la fois très très heureuse et petit peu triste que mes années lycée soient finies..."

Scolarisée à New York, Lourdes n'allait pas dans n'importe quel établissement : elle était inscrite à LaGuardia High School. Croyez-le ou non, c'est un lycée public, mais réservé aux élèves particulièrement doués en danse, musique, art dramatique ou arts plastiques. C'est l'école qui a inspiré le film Fame et qui compte parmi ses anciens élèves : Liza Minnelli, Jennifer Aniston, Al Pacino et Nicki Minaj ... Dans cette école, Lourdes a adoré les spectacles de fin d'années : "J'ai eu la chance de pouvoir étudier dans cette école exceptionnelle qui produit chaque année des shows de très grande qualité et apprend vraiment à ses élèves le métier." Une école d'arts, c'est aussi un espace de vraie liberté pour une ado fan de mode comme la fille de Madonna : "Cela me rend heureuse de savoir que j'ai pu aller dans ce lycée où tous les styles pouvaient s'exprimer : cela m'a donné assez confiance en moi et l'esprit yolo [on ne vit qu'une fois, NDLR] nécessaire pour réussir à ressembler à un clown (mais ça me va)." La jeune fille énumère les tenues improbables qu'elle a portées ses quatre dernières années avec beaucoup d'humour.

Il y a les expériences vestimentaires et les expériences amoureuses... Lourdes n'écrira pas un mot sur son ex-petit copain Timothée Chalamet (18 ans), inscrit dans la même école, et que vous avez pu voir dans le rôle du fils du vice-président Walden dans la série Homeland. Le jeune homme a été surpris avec une autre fille, Lourdes l'aurait viré illico.

Après les vacances, la grande soeur de Rocco, David et Mercy entrera à l'université. Elle n'a pas encore dévoilé son choix, mais on sait qu'elle a visité, l'automne dernier, l'université du Michigan. La même qu'a brièvement fréquentée sa maman avant de venir à New York écrire sa légende. Pour Lourdes, il s'agit de "se préparer pour le vrai monde". "J'ai l'impression d'avoir passé les quatre dernières années à ne parler que de l'obtention de mon diplôme. Et maintenant j'y suis. (...) Ça me rend nerveuse, j'en transpire, franchement.... Savoir que désormais il faudra que je me lève le matin pour aller en cours, sans que quelqu'un ne vienne vigoureusement frapper à ma porte toutes les 5 minutes, me soulage et m'inquiète un tout petit peu." Le vrai monde...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel