Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucas Pouille vaincu : Sa superbe chérie triste après l'exploit à l'US Open 2016

Gaël Monfils s'impose face à Lucas Pouille lors des quarts de finale de l'US Open 2016 au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing Meadow, New York, le 6 septembre 2016. En tribune, Clémence Bertrand assisté à la défaite de son amoureux.
17 photos
Lancer le diaporama
Gaël Monfils s'impose face à Lucas Pouille lors des quarts de finale de l'US Open 2016 au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing Meadow, New York, le 6 septembre 2016. En tribune, Clémence Bertrand assisté à la défaite de son amoureux.
Le jeune joueur français restera la révélation de ce tournoi du Grand Chelem.

Mardi 6 septembre 2016, Lucas Pouille affrontait un Français en quart de finale de l'US Open à New York. Mais le jeune joueur de tennis de 22 ans, 25e au rang mondial, n'avait plus la force, après trois matchs en cinq sets, de vaincre Gaël Monfils, 12e du classement ATP. Ce dernier s'est imposé sans ménagement 6-4, 6-3, 6-3. Dans les tribunes, une ravissante jeune femme semblait très triste pour Lucas : sa compagne Clémence Bertrand.

Malgré cette défaite, Lucas Pouille, dont le papa est français et la mère finlandaise, aura marqué le dernier tournoi du grand chelem de la saison de son empreinte. Ce tout jeune joueur, que le grand public découvre, a réussi l'impossible quelques jours plus tôt : sortir Rafael Nadal, en huitièmes de finales, le 4 septembre. Un exploit qui présage du meilleur et auquel le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah, n'a pas été insensible : Pouille a été sélectionné pour la première fois, après Roland-Garros 2016, lorsque la France affrontait la République tchèque en quart de finale. Et le jeune homme avait remporté son deuxième simple.

Ce parcours à l'US Open 2016 est, sans doute, la promesse de très grandes choses pour Lucas Pouille. Mais pour l'heure, il encaisse, épuisé, sa défaite contre Monfils, comme il l'a déclaré à l'AFP : "Je n'avais pas l'énergie que j'aurais aimé avoir. Je m'y attendais : après le match contre Rafa, j'étais, très, très fatigué." Et le jeune Nordiste de rendre hommage à son adversaire : "Gaël a été vraiment très bon, notamment au service. (...) Il est peut-être dans la meilleure forme de sa carrière. Quand il est dans cet été d'esprit et dans cette forme, c'est l'un des quatre meilleurs joueurs au monde."

La pression repose désormais sur les épaules de Gaël Monfils. Le troisième Français qualifié pour les quarts de l'US Open 2016 (une première de l'ère Open en 1968), Jo-Wilfried Tsonga, ayant dû abandonner, au terme du second set en raison d'une douleur insupportable au genou gauche, face au Serbe Novak Djokovic.

Monfils reste le seul espoir de la France dans ce tournoi, mais c'est bien Djoko, le numéro un mondial, qu'il affrontera en demi-finale. Pas facile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel