Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M6 troisième chaîne du PAF, Nouvelle Star sur le retour

5 photos
Lancer le diaporama

Ce matin, mardi 10 janvier, Yves Calvi recevait Nicolas de Tarvenost, PDG de M6, sur RTL. Hier, lundi 9 janvier, Médiamétrie dévoilait le bilan télé de l'année 2011, un bilan qui montre bien que si la TNT continue de faire des ravages, comme le rappellent nos confrères du journal Le Parisien, M6 est définitivement la chaîne qui a percé en termes d'audience. Aujourd'hui, celle que l'on appelait encore "la petite chaîne montante du PAF" il y a peu est devenue la troisième chaîne, juste devant France 3. A cette occasion, le PDG s'est livré sur ce résultat et a révélé les nouveautés de M6.

Fier de doubler France 2 en soirée, Nicolas de Tavernost affirme que le 19.45, qui en avait fait douter plus d'un lors de sa création, est désormais le premier JT toutes chaînes confondues sur les femmes de moins de 50 ans. Visionné par pas moins de 4 millions de téléspectateurs en moyenne, le 19.45, présenté par le talentueux Xavier de Moulins, ne demande qu'à progresser ! Mais Nicolas de Tavernost sait que "cela prend du temps en télévision pour installer un programme". Pour lui, la tranche de l'heure du déjeuner reste encore bien insuffisante. Mais il fait confiance à Bibiane Godfroid, directrice des programmes de la chaîne, pour remédier à cette carence.

Au sujet des programmes phares de M6, Nicolas de Tavernost confie que Top Chef, saison 3, devrait débarquer dans le courant du mois de février, quant à Pékin Express, l'émission est actuellement en tournage. Mais où ? Pas question de révéler cette information qui, selon le PDG de la chaîne, est une "très belle surprise". Enfin, Nouvelle Star devrait revenir sur nos écrans. "Vous reverrez certainement Nouvelle Star sur nos antennes. Nous allons attendre de voir ce que donnent les concours de chant (sur les autres chaînes, NDLR)", a-t-il confié.

Mais avant de pousser la chansonnette de nouveau, M6 a décidé de se lancer dans la danse. En effet, le PDG de M6 a ainsi déclaré : "Nous allons d'abord faire un concours de danse sur M6." Après le succès de La Meilleure Danse sur W9, M6 pourrait bien diffuser l'adaptation du format néerlandais Ultimate Dance Battle.

Côté nouveautés, la chaîne, en pleine progression, annonce des arrivées prochaines : Patron incognito, L'inventeur 2012 ou encore la télé-réalité La Belle et ses princes presque charmants.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel