Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ma famille d'abord : Quand l'actrice qui joue Claire a été remplacée...

Jazz Raycole avait joué le personnage de Claire Kyle durant douze épisodes.

Qui n'a jamais été surpris devant son poste de télévision en découvrant qu'un des personnages sa série préférée n'était plus incarné par le même comédien ? Des changements de casting de cet ordre, on a pu en voir dans Game of Thrones (Ed Skrein a cédé la place à Michael Huisman pour le rôle de Daario) ou encore dans Le Prince de Bel-Air (Tante Vivian n'était plus jouée par Janet Hubert mais par Daphne Maxwell, non sans remous du reste). Le feuilleton familial et comique Ma famille d'abord diffusé sur M6 a lui aussi connu un tel bouleversement...

À l'origine, dans la sitcom américaine créée par Don Reo et Damon Wayans en 2001, la cadette de la famille, Claire, était jouée par Jazz Raycole. Remarquée dans Waiting to Exhale avec Whitney Houston, la petite comédienne se glisse dans la peau du personnage durant douze épisodes, pour la première saison. Étrangement, à partir de la saison suivante, la demoiselle a cédé la place à Jennifer Freeman qui conservera le rôle durant les quatre autres saisons, au côté de Damon Wayans, Tisha Campbell-Martin (Janet), George Gore II (Michael), Parker McKenna Posey (Kady). De quoi surprendre les téléspectateurs amateurs des mésaventures de la famille Kyle !

Premier épisode de Ma famille d'abord ("Un papa en or") avec Jazz Raycole dans le rôle de Claire
Jennifer Freeman est Claire dans le premier épisode de la saison 2 de Ma famille d'abord


Formée par des années de danse, Jazz Raycole a tenté sa chance à Hollywood avec sa famille. Elle a fait une voix dans le film Babe, le cochon devenu berger (1995), a joué avec Whitney Houston et Angela Bassett dans Waiting for Exhale et a participé au Jamie Foxx Show. Au début des années 2000, elle décroche le rôle de la plus âgée des filles des Kyle dans Ma famille d'abord mais sa performance ne durera que le temps d'une saison. Rien d'officiel n'a été divulgué sur le changement de casting mais on peut lire que des choix scénaristiques avaient poussé la mère de Jazz à éloigner sa fille des plateaux : selon le script de la saison 2, Claire Kyle voyait une de ses amies tomber enceinte. Une question qu'elle trouvait trop complexe (voire traumatisante) pour sa fille et le public de son âge.

Cette justification n'a jamais été la raison officielle. Peut-être les producteurs ont-ils souhaité ne pas continuer l'aventure avec Jazz Raycole, trouvant qu'elle ne correspondait pas suffisamment au personnage ? Car à partir du moment où Jennifer Freeman a pris le rôle, la jeune Claire a radicalement changé de style : fini la sage fillette, place à une jeune fille plus âgée (14 ans) quelque peu superficielle mais jamais méchante. D'ailleurs, son père dans le show déclare : "Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on dirait que tu es une personne complètement différente !" Un clin d'oeil au changement de casting que les téléspectateurs ne pouvaient pas ne pas avoir remarqué.

Jazz Raycole a toutefois toujours poursuivi sa carrière et, à 29 ans, elle peut se targuer d'avoir joué dans The Office, Monk, Everybody Hates Chris, New Girl et Bones. Elle est actuellement au casting de la série The Quad, diffusée sur BET. Jennifer Freeman, de deux ans son aînée, est devenue quant à elle égérie de la marque Neutrogena. Maman de deux enfants, elle multiplie les apparitions dans différents programmes comme Real Husbands of Hollywood – parodie de télé-réalité – et la série Tales, également diffusée sur BET.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel