Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril : Amoureuse et fière d'un Michel Legrand honoré à La Baule

Macha Méril et son mari Michel Legrand - Rendez-vous sur la plage lors du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 14 novembre 2015.
74 photos
Lancer le diaporama
Macha Méril et son mari Michel Legrand - Rendez-vous sur la plage lors du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule le 14 novembre 2015.
C'est un film narrant l'histoire d'une jeune Tunisienne chanteuse d'un groupe de rock engagé qui s'est distingué au palmarès de ce festival.

Malgré les événements tragiques et sanglants qui ont marqué notre capitale vendredi soir, La Baule a tenu à maintenir son festival qui s'est refermé dimanche soir avec un hommage rendu au grand compositeur Michel Legrand. "L'art et la culture sont les meilleures choses qu'on puisse opposer à la barbarie", avait souligné Sam Bobino, coprésident de la manifestation, au moment d'annoncer que le festival se poursuivrait. C'est dans une ambiance de fête, de complicité et d'amour pour les 4e et 7e arts (la musique et le cinéma), que la fin de cette 2e édition du Festival du cinéma et musique de film de La Baule s'est déroulée.

À lire aussi

Sous les yeux d'une Macha Méril amoureuse et fière de son époux, Michel Legrand a fêté avec émotion (et quelques notes de musique bien sûr) ce prix d'honneur qui lui était remis par le maire de La Baule, Yves Métaireau. Le tout sous les yeux de Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire, tendre duo qui remettait l'un des trois prix glanés par le film de Leya Bouzid, À peine j'ouvre les yeux. Le long métrage a visiblement trouvé un écho auprès du jury, le film racontant l'histoire d'une jeune tunisienne chanteuse d'un groupe de rock engagé. La jeune actrice Baya Medhaffer est donc montée à trois reprises sur scène ce samedi soir, rappelant également les attentats qui ont touché Tunis et Sousse avant ceux de Paris. "J'ai envie de vous dire que notre élan de vie est inaliénable. Vive la vie, la musique et la liberté. Personne n'arrivera à les tuer", a lancé l'actrice, vivement applaudie, notamment par un jury fier autour de son président Gérard Corbiau, entre Edouard Montoute, les belles Pauline Lefèvre et Elisa Tovati, et Eric Michon.

Également croisée à La Baule, Mathilda May, avec ses cheveux bruns virevoltant au vent lors d'une séance photo sur la plage de la célèbre station balnéaire, séance à laquelle a participé également le jury mais aussi Philippe Caroit. On a également vu Bernard Montiel, qui officiait comme maître de cérémonie pour la clôture du rendez-vous atlantique, Fanny Vallette, Laura Boujenah, Barbara Cabrita, Laurence Treil et Florentine Leconte, mais aussi Juliette Gernez (l'ex d'Elie Semoun), Julien Rappeneau, la jeune Marilyn Lima ou encore Laetitia Fourcade.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel