Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril : Fière de son amoureux Michel Legrand, sur scène avec Vincent Niclo

Exclusif - Maurane, Michel Legrand et sa femme Macha Méril - Concert "Michel Legrand invite Vincent Niclo" au Palais des Congrès à Paris, le 21 Janvier 2016. ©Denis Guignebourg/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Maurane, Michel Legrand et sa femme Macha Méril - Concert "Michel Legrand invite Vincent Niclo" au Palais des Congrès à Paris, le 21 Janvier 2016. ©Denis Guignebourg/Bestimage
Lors de son passage au palais des Congrès, la comédienne était là pour applaudir son époux et ses complices.

En découvrant Vincent Niclo dans Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet en 2014, Michel Legrand, compositeur des chansons de cette comédie musicale culte de Jacques Demy, a eu un coup de coeur pour le jeune artiste. "Il a tenu magnifiquement le rôle de Guy et nous avons eu l'idée de faire un spectacle ensemble, où il chanterait mes plus belles chansons, les françaises et les américaines", explique Michel Legrand. Le 21 janvier, le duo montait sur la scène du Palais des Congrès pour le spectacle Michel Legrand invite Vincent Niclo. L'épouse du compositeur, la pétillante Macha Méril, était évidemment de la partie.

Accompagné par un big band de 14 musiciens et par Michel Legrand au piano, Vincent Niclo a parcouru l'exceptionnel répertoire d'un compositeur mythique, dont l'oeuvre pour le cinéma a remporté trois Oscars. Pour répondre en chanson à Vincent Niclo, Michel Legrand avait convié Maurane ainsi que Natalie Dessay, sa complice depuis déjà quelques années grâce au projet Entre elle et lui.

Dans la salle, Macha Méril était installée à côté du réalisateur Bertrand Tavernier. En coulisses après le spectacle, les artistes ont pris la pose avec la comédienne très fière de l'homme qu'elle a épousé civilement le 18 septembre 2014 à Monaco, puis religieusement à Paris à la cathédrale orthodoxe russe Saint-Alexandre-Nevsky. Dans une interview parue dans Le Parisien le 21 janvier, Michel Legrand raconte : "Macha, je l'appelle Stouflante... Mon épouse stouflante ! Le secret de la longévité, c'est l'amour, confie le pianiste de 83 ans. À 104 ans, vous reviendrez me voir. Je vous parlerai d'un projet sur la Lune, sur Mars. Ce sera rigolo."

Dans Le Parisien, toujours, Michel Legrand, qui travaille encore jusqu'à neuf heures par jour sur son piano, se montrait particulièrement enthousiaste à propos artistes réunis autour de lui au Palais des Congrès : "Vincent Niclo peut tout chanter, c'est un garçon drôle et charmant, idéal pour moi. Natalie Dessay, je veux faire avec elle un album que j'avais écrit pour Barbra Streisand, mais qu'elle n'avait pas fait parce qu'elle bloquait sur deux titres. Et Maurane, quelle merveille d'émotion ! Nous voulons enregistrer à Rio un disque avec mes standards et mes chansons. J'en ai 300 qui sont inédites !" À 83 ans, Michel Legrand ne manque pas de projets et le bonheur que lui apporte Macha Méril n'y est sans doute pas étranger.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel