Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril : "Ne pas mettre au monde un enfant m'a terriblement manqué"

Macha Méril est actuellement en tournée avec Le voyage de Victor. Dans cette pièce écrite par Nicolas Bedos, elle donne la réplique au père, Guy. Elle en parle avec enthousiasme dans une belle interview pour France Dimanche : "C'est une pièce formidable sur les rapports entre parents et enfants, mais aussi sur le vieillissement, la deuxième partie de la vie."

La comédienne a fêté son 70e anniversaire le 3 septembre dernier. Dans cet entretien comme dans la vie, Macha Méril déborde de sympathie, d'énergie et d'inspiration car, comme elle aime le répéter, "la vie commence après 50 ans". Le goût des bonnes choses comme pour l'art est plus précis, le plaisir s'en trouve accru et les expériences vous permettent d'identifier ces petits moments de bonheur que vous ne loupez plus.

Cette richesse ne se construit pas sans épreuve et c'est avec une grande sincérité que Macha Méril évoque l'unique regret de sa vie, celui de ne pas avoir enfanté : "J'aurais vraiment souhaité en avoir, mais la nature en a malheureusement décidé autrement (...) Je ne suis pas amère, mais j'aurais rêvé de connaître ce sentiment d'être enceinte et de mettre au monde un enfant (...) Cela m'a terriblement, douloureusement manqué." La comédienne a connu cependant la chance d'être entourée de chérubins : "Je n'ai jamais été en manque d'enfants, j'ai d'ailleurs élevé ceux de mon ex-mari (...) Et puis, je suis très proche de beaucoup d'enfants de mes amies..."

Aujourd'hui, Macha Méril continue de vivre pleinement et amoureusement : "Mon coeur est pris, oui, mais je vis seule et je savoure pleinement cette solitude. Je ne vais pas trop en parler, car l'histoire n'est, comment dire, pas très conventionnelle. Ce qui me ravit." Sans dévoiler qui est son nouveau (?) compagnon, Macha a toujours vécu avec des hommes beaucoup plus jeunes qu'elle et ne s'en est jamais caché. Macha Méril, c'est notre cougar à nous !

Professionnellement, Macha Méril s'épanouit également en dehors des planches. Comme Anny Duperey, elle est depuis cinq ans l'ambassadrice du catalogue Daxon, une filiale de la Redoute : "Je fais assurément partie de celles qui achètent des vêtements à 20, 30 ou 40 euros. Ça me fait donc très plaisir de promouvoir ces nouveaux looks et de participer à leur création." La comédienne a également testé ses talents de chroniqueuse dans l'émission Ça balance à Paris sur Paris Première.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans France Dimanche, en kiosques le 3 mars 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel