Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Macha Méril, son histoire d'amour avec Stéphane Freiss: 'J'ai été son pygmalion'

Macha Méril a épousé le compositeur Michel Legrand le 18 septembre dernier, au cours d'une fête russe inoubliable. Elle a 74 ans et lui 82 ans, il aura fallu des années pour que la comédienne et figure des Grosses Têtes tombe véritablement dans les bras de celui pour qui elle avait eu un coup de foudre en 1964. Paris Match revient sur la vie passionnante, entre bonheurs et épreuves, de cette femme pétillante qui embrasse la vie comme personne. Au fil des lignes, on en apprend davantage sur ses amours et notamment sur sa relation avec Stéphane Freiss.

Macha Méril se marie au réalisateur et producteur italien Gian Vittorio Baldi en 1969 et s'installe à Rome où elle tourne dans plusieurs films. Elle a adoré vivre dans cette capitale où elle a retrouvé sa Russie de bagarre, de débrouille et de démerde. Mais leur mariage ne fonctionne pas : "Sans ma belle-mère, qui a tout gâché, ça aurait pu durer. Elle appelait mon mari à 6h du matin pour savoir tout ce que j'avais dit et fait la veille, et lui, il lui racontait tout ! Et comme je n'avais pas d'enfant..." En effet, avant cela, elle avait été en couple avec un homme plus âgé qu'elle (elle avait 16 ans, et lui 40). Elle tombe enceinte, il la force à avorter en Suisse, clandestinement. Macha Méril a toujours pensé que cette intervention l'avait peut-être rendue stérile.

De retour en France à 43 ans, elle rencontre à Paris un comédien de vingt ans son cadet, Stéphane Freiss, l'acteur qui sera révélé par Chouans ! : "J'ai été son pygmalion. Je l'ai initié à la littérature, au cinéma, à la fantaisie. À la vie quoi ! Ça a duré sept, huit ans. Là aussi, il y a eu la pression de la mère. Mon problème, cette fois, c'est que je n'étais pas juive." Macha Méril a dépassé les 50 ans et se pense immariable. Elle décide alors de construire sa vie de femme seule, ce qu'elle a réussi avec brio. Le retour de Michel Legrand dans son existence va tout chambouler, mais là encore, elle embrasse la vie comme elle vient. Le jour de son mariage avec Michel Legrand, Stéphane Freiss était d'ailleurs de la fête.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 27 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel