Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna, son hacker arrêté : ''Cette invasion dans ma vie reste dévastatrice''

15 photos
Lancer le diaporama

Décembre 2014, Madonna et ses enfants sont au Malawi. Sur Internet, une grosse douzaine de chansons inédites de la star fuitent. Si l'on savait qu'elle travaillait sur un nouvel album, rien n'était encore officiel. C'est la panique dans le camp de la star qui réplique, quelques jours plus tard, en publiant sur iTunes six chansons en prévision de la sortie en mars de l'album Rebel Heart. Après un mois d'enquête, le hacker vient d'être interpellé. L'égérie Versace s'en réjouit.

Mercredi 21 janvier, la police israélienne annonce avoir arrêté un homme de 39 ans suspecté d'avoir volé les nouvelles chansons de Madonna (pour la plupart au stade de simple demo) et celles de nombreux artistes.

L'enquête a été menée par le FBI, une unité israélienne spécialisée en cybercriminalité, Lahav 433, et un organisme privé d'investigation. Selon le communiqué de Lahav 433, le hacker de 39 ans "s'est introduit ces derniers mois dans les ordinateurs personnels de plusieurs artistes internationaux pour y voler des chansons encore inédites et les échanger gratuitement en ligne". Madonna avait réagi avec force au vol de ses compositions, le comparant à un "viol personnel et artistique", un mot fort qui avait soulevé l'indignation. Sur Facebook, elle a choisi hier de remercier les enquêteurs et de délivrer un message moins controversé : "Je suis profondément reconnaissante envers le FBI, la police israélienne et quiconque a permis l'arrestation de ce hacker. J'apprécie énormément que certains de mes fans aient aidé les enquêteurs et continuent de le faire pour prévenir les fuites de mes chansons. Comme tous les citoyens, j'ai le droit au respect de ma vie privée. Cette invasion dans ma vie - créative, professionnelle et personnelle - demeure une expérience dévastatrice et douloureuse, comme elle doit l'être pour tous les artistes qui sont les victimes d'un tel crime." On pense à Björk qui ce week-end a vu son album Vulnicura fuiter sur la Toile deux mois avant sa sortie officielle : l'artiste islandaise a répliqué en le publiant presque immédiatement sur les plateformes de téléchargement légal.

Si la fuite a quelque peu bouleversé les plans de Madonna, elle a repris les choses en main. Hier, elle annonçait la publication de deux nouvelles chansons inédites de l'album Rebel Heart le 9 février et confirmait qu'elle chanterait son nouveau single, l'excellent Living for Love (sur lequel on entend le piano d'Alicia Keys), sur la scène des Grammy Awards le 22 février. L'album, lui, sera publié en intégralité le 10 mars. Son casting de collaborateurs donne le tournis puisqu'on y retrouvera : Nicki Minaj, Kanye West, Nas, Chance the Rapper, Mike Tyson (oui, on entendra le boxeur sur le titre Iconic), Diplo, Billboard, Avicii, DJ Dahi and Blood Diamonds, Ryan Tedder, Toby Gad et Ariel Rechtshald.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel