Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maison à vendre : Stéphane Plaza recadré en off par le réalisateur, une candidate raconte

Maison à vendre : Stéphane Plaza recadré en off par le réalisateur, une candidate raconte
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
12 photos
Il est toujours d'humeur joviale et prêt à blaguer. Stéphane Plaza séduit les téléspectateurs notamment grâce à sa bonne humeur. Mais, dans "Maison à vendre" sur M6, c'est sa maladresse qui a causé du tort aux candidates du jour. L'une d'entre elles raconte ce moment où la production a dû intervenir.

Ce vendredi 7 janvier 2022, M6 diffuse un numéro inédit de Maison à vendre. Stéphane Plaza et son acolyte Emmanuelle Rivassoux retrouvent Aurélia, Jessica et Katia, trois soeurs qui mettent en vente la maison de leurs parents, tous les deux morts d'un cancer. Un tournage émotionnellement difficile, comme le raconte Aurélia à Télé Loisirs. Et voir l'agent immobilier le plus célèbre du PAF blaguer en ce moment compliqué n'a pas aidé... La production a même dû le rappeler à l'ordre.

"Les deux premiers jours ont été très compliqués. Même si le réalisateur m'avait prévenue que ça allait être compliqué, quand on ne le vit pas on ne comprend pas", se souvient-elle. Avec ses proches, Aurélia a dû dans un premier temps vider la maison de ses parents décédés. "Le jour du déménagement a été le plus dur, on a donné des choses à des associations, à la famille donc il a fallu gérer tout ça, en plus des séquences de tournage. Ça a été une journée éprouvante", avoue-t-elle, révélant avoir "craqué" à l'antenne.

Un moment difficile au cours duquel "Stéphane Plaza faisait le pitre". Et les blagues du grand ami de Karine Le Marchand n'ont que très peu amusé les clientes du jour. "C'était dur parce que c'était des objets de nos parents, avoue Aurélia. Mais il nous a fait comprendre qu'il comprenait, qu'il avait perdu sa maman. Hors caméra, il nous a parlé, nous a dit que ça allait aller, qu'il allait nous aider." Stéphane Plaza a en effet fait face à la mort de sa mère Christiane en juin 2016. "Le deuil est toujours là, la peine et le chagrin seront toujours là mais en tout cas, on est plus fort et en tout cas, je continue à faire les choses pour elle", confiait-il à l'antenne de M6 un an plus tard.

Et puis, il faut dire que Stéphane Plaza ne joue pas de rôle pour la télévision. "Il est pareil qu'à l'écran. Je pensais que sa maladresse était du rajout pour l'émission mais non il est vraiment maladroit. Il a failli casser une figurine Gainsbourg de mon papa, je l'ai rattrapée de justesse et je lui ai dit 'vous ne cassez rien'", se souvient Aurélia. Toutefois, cette gaucherie souvent amusante pesait dans l'atmosphère. À tel point que la production est intervenue. "Comme on était à fleur de peau, le réalisateur lui a demandé de se calmer un petit peu et les tournages se sont très bien passés", raconte Aurélia. Ouf...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image