Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maison royale d'Espagne : Gros coup de jeune et opération séduction !

Page d'accueil : le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia, rajeunis, souhaitent la ''Bienvenue chez vous''. Le site Internet de la monarchie espagnole a lancé en décembre 2013 une interface jeunesse. Une version bande dessinée et ludique de l'outil de communication de la Maison royale...
15 photos
Lancer le diaporama
Page d'accueil : le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia, rajeunis, souhaitent la ''Bienvenue chez vous''. Le site Internet de la monarchie espagnole a lancé en décembre 2013 une interface jeunesse. Une version bande dessinée et ludique de l'outil de communication de la Maison royale...

Après deux ans d'une accumulation de scandales sans précédent, la monarchie espagnole ne cherche pas seulement à redorer son blason : elle cherche un second souffle, voire une cure de jouvence ! Et elle ne peut s'en remettre seulement au valeureux prince héritier Felipe, son épouse Letizia et leurs filles, Leonor (une reine en puissance...) et Sofia.

Entre une affaire de corruption décrédibilisante et insultante pour le peuple (le pire reste à venir, le mari de l'infante Cristina étant en instance de procès pour le détournement de près de 6 millions d'euros), venue s'ajouter aux scandales politiques et au contexte de crise, et un roi vieillissant à la santé et à l'aura déclinantes, la maison royale d'Espagne a accusé une chute de popularité sans précédent...

Aux grands maux, les grands remèdes, il lui faut conquérir le coeur de la jeunesse. Et si les jeunes actifs, premières victimes du chômage galopant, semblent un public bien difficile à enjôler (le prince Felipe leur consacre toutefois toute son attention dans ses allocutions, essayant de galvaniser les forces vives du pays), les plus jeunes, eux, sont encore pleins de foi en l'avenir. Du coup, le site officiel de la monarchie espagnole s'est doté en décembre d'une configuration spéciale pour les enfants. Juan Carlos Ier (76 ans le 5 janvier) a pris un coup de vieux ? Qu'à cela ne tienne, Internet lui offre un lifting !

Design cartoonesque, interface ludique et vocation pédagogique, la version enfants du principal outil de communication de la Casa Real, dont Iñaki Urdangarin a soigneusement été éjecté depuis belle lurette après l'éclatement du scandale (inutile de préciser qu'il ne fait pas son retour dans la version bande dessinée...), ne cache pas son ambition de nouer une relation privilégiée avec les petits Ibères qui feront l'Espagne de demain. L'enjeu : s'assurer que les jeunes générations aient une bonne connaissance de cette institution, qui ne fait l'objet, pour des raisons politiques évidentes, d'aucun enseignement dans le système éducatif.

Illustrations enfantines, quiz, jeu d'orientation, découpages et coloriages sont autant de facettes du dispositif, présenté en décembre par le chef de la Maison royale, Rafael Spottorno. Sur la page d'accueil, le couple royal, rajeuni de quelques années, accueille les jeunes ouailles avec un cordial "Bienvenue chez vous !". Une rubrique, étrennée par les infantes Leonor et Sofia, filles du prince Felipe et de la princesse Letizia, est destinée à accueillir les dessins des visiteurs, tandis que des éléments téléchargeables sont à la disposition des enseignants du primaire et du secondaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel