Dimanche dernier, Malika Ménard a annoncé une grande nouvelle à ses abonnés sur Instagram. A savoir que son premier enfant, fruit de ses amours avec son mari Karim, un homme d'affaires belgo-marocain, est enfin né. Et qu'il s'agit d'une fille prénommée Sherazade.
"Une fête des mères avec un goût tout particulier, une saveur inoubliable pour moi cette année : la première en tant que maman. Ma petite fille, mon grand amour, Sherazade m’a offert il y a quelques jours, ce rôle que je n’osais espérer, que j’appréhendais autant qu’il m’excitait. Merci la vie pour les émotions, pour cet amour qui rime avec toujours", pouvait-on lire en légende d'une vidéo des mains de son mari s'ouvrant sur les siennes, elles-mêmes offrant un aperçu d'une des mains de leur bébé.
Dans un entretien inédit avec Gala, l'ancienne Miss France (sacrée en 2010) revient sur l'accouchement. Révélant alors avoir été "malade" et avoir dû subir "une césarienne en urgence" : "Sherazade est arrivée un mois et quatre jours avant son terme."
"Tout s’est un peu précipité, elle est arrivée plus tôt, sa vie était un peu en danger, la mienne aussi. C’était lourd ! Je suis descendue au bloc sans rien connaître de cette opération parce que je pensais accoucher par voie basse", ajoute t-elle. Mais les médecins en donc décidé autrement : "Je n’avais pas le choix ! (Rires) Je leur ai fait confiance, j’ai beaucoup aussi d’estime pour mon obstétricien qui m’a suivie tout au long de ma grossesse et pour le corps médical."
Malika Ménard, enceinte à 37 ans, était inquiète. Mais l'accouchement s'est finalement très bien passé : "C’était merveilleux ! Je l’ai trouvé très belle, c’est normal, c’est ma fille... (Rires) Mais surtout je me suis dit que pour un bébé prématuré, elle a l’air quand même grande avec un certain poids. J’étais soulagée !"
Pas question pour autant de filer directement à la maison : "On est resté au final une semaine à l’hôpital parce qu’elle était un peu chauffée, pas en couveuse, mais chauffée. Puis, on a pu ensuite rentrer à la maison tous ensemble." Aujourd'hui, tout va bien, mais cela a tout de même été une épreuve pour l'ex-reine de beauté. C'est notamment pour cette raison qu'elle n'a pas immédiatement annoncé la nouvelle à ses fans : "J’ai annoncé mon accouchement plus tard sur les réseaux sociaux quand j’ai commencé à aller mieux parce qu’il fallait que je prenne un peu de temps pour moi. J’ai commencé à me sentir mieux physiquement, trois semaines après sa venue au monde."
Malika Ménard s'est retrouvée avec de la fièvre, des courbatures, un manque d’énergie et des malaises. "Je pensais que c’était lié à la fin de ma grossesse. Puis finalement c’était le Cytomégalovirus (virus de la même famille que celui du bouton de fièvre, de l'herpès génital ou de la varicelle, ndlr) ce qui est très grave lorsque l’on est enceinte. C’est beaucoup plus grave au premier et au deuxième trimestre, il y a moins de chance qu’il y ait de conséquences sur l’enfant au dernier trimestre, mais j’étais très mal."
"Mon cœur battait très vite, c’est pour cela que j’ai appelé au bout d’une semaine S.O.S médecin qui m’a envoyé faire des analyses de sang et celles-ci m’ont poussé à voir mon docteur qui m’a hospitalisée en urgence... J’ai été surveillée, ils m’ont donné des médicaments mais il n’y avait pas d’évolution et le cœur de ma petite commençait à battre lui aussi très fort", précise t-elle. Mais tout s'est donc heureusement arrangé depuis. Malika Ménard peut enfin profiter pleinement de la venue de sa fille.
player2
player2
player2