





Vanessa Demouy a accordé une interview à Mesdames. La star d'Ici tout commence s'est confiée à Maïtena Biraben sur son bonheur mais aussi, sur sa vie de famille. L'occasion d'en savoir plus sur sa vie de belle-maman.
Si aujourd'hui, Vanessa Demouy est bien dans son corps et dans sa tête, cela n'a pas toujours été le cas. En plus de devoir faire face au regard des autres qui lui ont donné une fausse image d'elle durant la vingtaine, elle a fait face à la maternité à la trentaine. Par le passé, l'actrice de 51 ans a été en couple avec Philippe Lellouche. Ensemble, ils ont eu leur fils Solal (né le 17 mai 2003) et Sharlie (née le 5 mai 2011). Et elle n'a pas caché que les débuts de sa maternité ont été difficiles : "J'apprenais à être maman. C'était très compliqué. Là aussi, j'avais l'impression de tout mal faire. Ce manque de confiance, ça rejaillit partout dans votre vie. Pas que professionnellement. J'avais peur de ne pas être en capacité de faire bien. Mais tout : d'élever mon fils, de faire la cuisine, d'être une bonne fille, une bonne comédienne, une bonne épouse. D'être incapable d'être heureuse. Il m'a fallu trente ans."
Mieux depuis, Vanessa Demouy vit sa nouvelle relation amoureuse plus sereinement. "Mon couple n'est peut-être pas parfait, Il y a des soirs où je vais être relou, je le reconnais, Parlons. (...) Les choses prennent moins d'ampleur, moins d'importance. Il y a une espèce de lâcher-prise. Je suis moins dans une quête de perfection qui est une quête de trentenaire et pas de quinqua. Je sais reconnaître ce qu'il y a de bien dans ma vie. Je vais m'attacher à ce qui fonctionne, à ce qui est beau", a-t-elle avoué.
En plus d'être mère, Vanessa Demouy est belle-mère. Une expérience pas toujours simple : "J'ai deux enfants et j'ai deux beaux enfants. Tiens, on peut en parler de ça. Maman c'est difficile, mais belle-maman, wahou. C'est aussi sympathique. Mais oui, je crois que j'ai grandi avec mes enfants, donc ils évoluaient en même temps que moi j'évoluais. Mes enfants m'ont permis aussi d'apprendre ce fameux lâcher-prise."