Mamie Rock en larmes : Laeticia Hallyday est un "ange venu du ciel"
Publié le 6 avril 2018 à 16:01
En pleine bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, "Complément d'enquête" sur France 2 s'est intéressée à la famille de Laeticia, les Boudou. Elyette alias Mamie Rock, la grand-mère de la veuve de Johnny, apparaît dans une séquence touchante de l'émission.
Elyette Boudou, Mamie Rock, dans "Complément d'enquête" - sur France 2, jeudi 5 avril 2018. © France 2
Elyette Boudou surnommée "Mamie Rock", avec sa petite-fille Laeticia Hallyday sur Instagram le 11 juillet 2015.
Johnny Hallyday avec sa femme Laeticia, ses enfants Jade et Joy ainsi que la grand-mère de Laeticia Elyette Boudou arrivent à l'aéroport de Roissy en provenance de Los Angeles. Roissy-en-France le 26 juin 2016.
Elyette Boudou surnommée "Mamie Rock", avec ses arrières petites-filles Jade et Joy sur Instagram le 7 juillet 2014.
Johnny Hallyday avec sa femme Laeticia, leurs filles Jade et Joy et la grand-mère de Laeticia Elyette Boudou quittent Los Angeles pour Paris le 25 juin 2015.
Elyette Boudou surnommée "Mamie Rock", avec sa petite-fille Laeticia Hallyday sur Instagram le 27 juillet 2014.
Elyette Boudou surnommée "Mamie Rock", avec ses arrières petites-filles Jade et Joy sur Instagram le 12 août 2015.
Elyette Boudou surnommée "Mamie Rock", avec sa petite-fille Laeticia Hallyday sur Instagram le 19 mars 2014.
Johnny Hallyday avec sa femme Laeticia, ses enfants Jade et Joy ainsi que la Grand-mère de Laeticia Elyette Boudou arrivent à l'aéroport de Roissy en provenance de Los Angele. Roissy-en-France le 26 juin 2016.
Elyette Boudou alias Mamie Rock sur Instagram, le 18 août 2015.

Jeudi 5 avril 2018, Thomas Sotto présentait un numéro de Complément d'enquête intitulé Chérie, j'ai déshérité les gosses. La rédaction s'est longuement intéressée à l'affaire du testament de Johnny Hallyday ainsi qu'à sa belle-famille, les Boudou. Tandis que le petit frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, était récemment en garde à vue, dans le cadre d'une enquête sur la gestion de sa boîte de nuit L'Amnesia au Cap d'Agde, leur grand-mère Elyette Boudou, que Johnny surnommait affectueusement Mamie Rock, a dû rentrer à Marseillan pour raison de santé.

Mamie Rock vivait à Los Angeles avec le couple Hallyday et ses arrière-petites-filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans). La grand-mère de 82 ans est de nouveau en France, pour se soigner. "J'ai le sentiment d'avoir une femme affectée, confiait Thomas Sotto récemment au Midi Libre. En tout cas, on ne voit pas une businesswoman. C'est très intéressant de la voir à Marseillan, où les gens ont beaucoup d'empathie, d'affection pour elle." C'est exactement ce que nous donnent à voir les quelques minutes de reportage suivant Mamie Rock sur ses terres. Les caméras de Complément d'enquête la retrouve à la sortie de l'église. Un habitant la prend sous le bras pour lui dire combien les habitants de la petite ville de l'Hérault la soutiennent.

Ce n'est pas une petite-fille, c'est un ange

Malgré la consigne des avocats de garder le silence sur l'affaire, Elyette Boudou ne peut s'empêcher de soutenir sa petite-fille. Après avoir évoqué son incompréhension face à la démarche de David Hallyday et Laura Smet (une assignation en référé dont on connaîtra l'issue le 13 avril), Mamie Rock évoque, en larmes, son attachement à sa petite-fille Laeticia Hallyday : "Qu'est-ce qu'elle s'en est bien occupée. À la fin, il n'y avait plus que Johnny qui comptait. J'ai une petite-fille, ce n'est pas une petite-fille, c'est un ange. Je dis toujours que le bon Dieu m'a envoyé beaucoup de malheurs, mais il m'a laissé un ange sur cette terre. Et c'est Laeticia. Et mes petitounes, alors, qu'est-ce qu'elles sont bien élevées et gentilles. 'Mamie, on t'aime. Mamie, on t'aime. Quand est-ce que tu reviens ?' Quand j'irai mieux."

Pour l'heure, Laeticia Hallyday, restée à Los Angeles où elle avait construit sa vie ses dernières années avec Johnny et leurs filles, garde le silence. La jeune veuve de 43 ans n'en néglige pas pour autant la communication autour de cette affaire. Bien entourée, elle attend le verdict du tribunal de grande instance de Nanterre, prélude d'une longue guerre d'héritage qui pourrait durer des années.

Par Nicolas N. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Musique Justice Photo Émission télé France 2 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday s'est rendue à cette adresse très spéciale soufflée par M. Pokora : elle a voulu la tester avec sa fille Joy player2
Laeticia Hallyday s'est rendue à cette adresse très spéciale soufflée par M. Pokora : elle a voulu la tester avec sa fille Joy
1 mars 2026
"Les larmes de joie de ma fille" : Faustine Bollaert permet à ses enfants, Abbie et Peter, de rencontrer leurs idoles
"Les larmes de joie de ma fille" : Faustine Bollaert permet à ses enfants, Abbie et Peter, de rencontrer leurs idoles
29 mars 2026
Les articles similaires
L'ex de Lucie Bernardoni en dit plus sur les gestes inappropriés qu'elle aurait eus envers leur fille : "Elle m'a envoyé une vidéo" player2
L'ex de Lucie Bernardoni en dit plus sur les gestes inappropriés qu'elle aurait eus envers leur fille : "Elle m'a envoyé une vidéo"
17 février 2026
Cette figure de Télématin annonce son départ, Jean-Baptiste Marteau présente "une nouvelle chroniqueuse" player2
Cette figure de Télématin annonce son départ, Jean-Baptiste Marteau présente "une nouvelle chroniqueuse"
19 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news