Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye : Le testament de Johnny Hallyday, une "affaire pénible, vulgaire"

En pleine promotion de la série "Nox", difficile pour Nathalie Baye d'échapper aux questions sur le testament de Johnny Hallyday, le père de sa fille Laura Smet... Malgré son désir de garder la hauteur, elle ne peut s'empêcher d'en dire quelques mots lourds de sens.

Avant la publication d'un communiqué musclé dans Le Figaro, défendant sa fille Laura Smet, apportant son soutien à David Hallyday, dénonçant, d'après elle, les mensonges et manipulations de Laeticia Hallyday et attaquant frontalement Grégory Boudou dans le cadre du testament de Johnny Hallyday, Nathalie Baye s'était promis de s'en tenir au silence. Mais pas facile de ne rien dire quand on est assaillie de questions, notamment lors de la promotion de Nox, la série Canal+ dont elle tient le premier rôle.

Pour rappel, Nathalie ne souhaite pas aborder le sujet concernant Laura et la succession de Johnny

Nouvel exemple avec cette interview que publie Marie Claire, ce jeudi 5 avril 2018, et réalisée avant le communiqué cinglant de Nathalie Baye sur l'affaire. Notre confrère Fabrice Gaignault explique avoir reçu ce texto de l'attachée de presse de la comédienne avant leur rencontre : "Pour rappel, Nathalie ne souhaite pas aborder le sujet concernant Laura et la succession de Johnny. Elle met fin à l'interview si le sujet abordé." Mais le sujet sera abordé et la conversation montera d'un ton.

C'est en évoquant sa fille Laura Smet et son ex-compagnon Johnny Hallyday que Nathalie Baye est amenée à parler de l'affaire. Quand on lui demande si elle a eu l'occasion de revoir "Johnny à la fin", Baye commence à se braquer : "Je n'ai pas trop envie de parler de ça, vu la situation actuelle. Je peux juste vous répondre ceci : 'Oui, bien sûr, je l'ai vu.' Nous sommes restés très, très proches et très complices jusqu'au bout." Marie Claire lui signale alors l'avertissement de son attachée de presse, Nathalie Baye, patiente, répond poliment : "Chacun est libre de réagir comme il veut, mais, pour moi, c'est hors de question. Cette affaire est trop pénible, trop odieuse, trop médiatique et trop vulgaire. Je trouverais ça sale et dégradant d'en parler. Je me refuse catégoriquement de l'évoquer, et vous n'obtiendrez rien de plus. (...) Si l'on ne dresse pas un barrage dès le départ au sujet de cette histoire, ça devient affreux. Il faut la vivre pour la comprendre."

Bêtes noires

Notre confrère tente une dernière question sur ses rapports avec Laeticia Hallyday. Cette fois-ci, c'en est trop pour Nathalie Baye : "Je vous explique que je ne souhaite pas m'exprimer." Dans son communiqué transmis en exclusivité au Figaro, l'actrice lâchait notamment cette phrase terrible : "Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère."

En revanche, celle qui vient de tourner dans le premier court métrage de sa fille évoque plus volontiers ses bons rapports avec Sylvie Vartan et David Hallyday, ou encore sa fierté d'avoir réussi avec Johnny leur séparation pour le bien-être de Laura. "Je faisais en sorte qu'elle le voie le plus possible, notamment pendant les périodes de vacances. Il fallait le faire : elle passait de ma maison dans la Creuse au Saint-Tropez paternel. Deux planètes différentes. (...) Même si évidemment, dans les premiers temps de ma rupture avec Johnny, il y a eu une période de flottement, j'ai tout fait pour que cela se passe de façon fluide vis-à-vis de Laura. On a longtemps continué de partir en vacances tous les trois. Dans l'idéal, il faudrait réussir sa désunion au même titre que l'on a réussi son union. Johnny et moi y sommes parvenus."

David Hallyday et Laura Smet ont assigné notamment Laeticia Hallyday pour obtenir un droit de regard sur le dernier album de leur père et le gel de ses avoirs dans l'objectif de contester le testament signé en juillet 2014 aux États-Unis. Vendredi 30 mars, trois juges de référé du tribunal de Nanterre ont étudié le dossier et rendront leur décision le 13 avril à 15h.

Marie Claire (mai 2018), en kiosques le 5 avril 2018.

Marie Claire (mai 2018), en kiosques le 5 avril 2018.
Marie Claire (mai 2018), en kiosques le 5 avril 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel