Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marc Ladreit de Lacharrière entouré du ministre Bruno Le Maire pour le retour d'un dîner attendu

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
3 photos
La pandémie de coronavirus avait mis un sacré coup d'arrêt aux événements mondains mais, depuis que la crise sanitaire perd de l'ampleur et que la campagne vaccinale avance, la reprise est là ! Le 5 octobre, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a ainsi pu prendre part à un chic dîner en bonne compagnie.

Pouvoir dîner à plusieurs et sans masque, c'est de nouveau possible depuis peu de temps. Grâce à un allégement des mesures sanitaires et les effets de la vaccination sur la baisse des contaminations et admissions à l'hôpital, les Français redécouvrent les plaisirs de faire des choses ensemble. Le 5 octobre 2021, le chic hôtel George V, à Paris, accueillait ainsi une joyeuse troupe.

En effet, rendez-vous était donné à 20H30 pour un dîner-débat dans le cadre du Cercle de la Revue des Deux Mondes. Un grand retour de cet évènement dont les membres ne s'étaient pas retrouvés depuis les débuts de la crise sanitaire, en mars 2020. Et, pour l'occasion, l'homme d'affaires, collectionneur et mécène Marc Ladreit de Lacharrière (patron du groupe Fimalac) était bien évidemment présent, lui qui est propriétaire depuis les années 1990 de la "plus ancienne revue d'Europe, fondée en 1829", précise le site officiel de la Revue des Deux Mondes.

Lors de ce beau dîner, il fallait notamment compter sur la participation de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance. Il était convié à inaugurer la reprise de ces traditionnels dîners, pour le grand bonheur de l'assistance. Ce dernier a déjà eu l'occasion de côtoyer Marc Ladreit de Lacharrière à plusieurs reprises, les deux hommes ayant par exemple été vus ensemble en janvier dernier pour le Prix du Livre d'Economie. On a aussi pu voir attablé le couple de producteurs Gilbert et Nicole Coullier.

Nul doute que Marc Ladreit de Lacharrière, qui était déjà bien entouré au printemps dernier lors de l'inauguration de la galerie portant son nom au musée du quai Branly-Jacques Chirac, était heureux de retrouver une nouvelle fois du beau monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image