





On peut dire que Marc Lavoine est sur un petit nuage. Le chanteur de 62 ans a retrouvé l'amour dans les bras d'Adriana Karembeu (53 ans). Une idylle sur laquelle il s'était quelque peu confié en janvier dernier sur Europe 1, dans l'émission de Pascal Praud, à l'occasion de la promotion de son livre Quand arrivent les chevaux (sorti le 15 janvier, aux éditions Fayard).
Marc Lavoine a plus d'une corde à son arc pour preuve, en plus d'être chanteur, il est aussi écrivain. Il a en effet sorti son nouveau livre en début d'année. Un ouvrage dans lequel il revient sur la perte de sa maman, survenue en 2011. Ainsi, Pascal Praud l'a interrogé sur cette terrible épreuve qu'il a vécue il y a un peu plus de dix ans. Mais le présentateur de 60 ans n'a aussi pas manqué de lui faire une remarque sur sa voix, ce qui l'a poussé à se livrer sur son histoire d'amour avec Adriana Karembeu. Après qu'il lui a fait remarquer qu'il avait un timbre de voix très singulier, l'interprète de Elle a les yeux revolver a lancé : “Ça, je ne me rends pas compte ! Non, franchement, parce qu’on n’entend pas sa voix !”
Pourtant, Pascal Praud a insisté sur le fait que l'on pouvait reconnaître sa voix entre mille et que cela devait être un atout de séduction. “Je peux vous dire qu’à deux heures du matin, quand vous avez parlé parfois dans le creux de l’oreille à certaines femmes, elles ont dû être émues”, a-t-il souligné. Et son invité de répondre : “Écoutez, je vais vous dire, la femme que j’aime, ce qu’elle préfère chez moi, c’est ma voix. Donc c’est bien. (...) Elle aime bien ma voix. Mais j’adore la sienne, j’adore sa voix aussi !”
C'est en septembre dernier que Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont officialisé leur relation sur le tapis rouge du Concerto pour la paix organisé au théâtre des Champs-Élysées à Paris. Ils ont ainsi été immortalisés par les photographes présents à l'événement et depuis, ils ne se cachent plus. Ils seront d'ailleurs les invités de Michel Drucker dans le numéro de Vivement dimanche de ce dimanche 11 mai 2025. Et à de multiples reprises, ils se sont confiés sur leur relation lors d'interviews. Auprès de Lou par exemple, la maman de Nina (née le 17 août 2018 de son ancienne union avec André Ohanian) a révélé : "C'est précieux l'amour. L'amour, quand on le croise, on le sait. C'est instantané, on sait. Avec l'âge, on gagne en expérience et on est beaucoup plus mature, on a encore plus confiance en soi. On devient d'un coup, libre. Parce qu'on sait qu'on n'a plus 50 ans devant nous. Donc c'est précieux."
Et, après avoir précisé qu'ils pouvaient passer des heures au téléphone, elle a indiqué ce que Marc Lavoine a dû accepter pour entrer dans sa vie : "Ce que je voulais éviter dans ma vie, c'est d'être une maman qui n'est pas heureuse, confie-t-elle. Pour un enfant, avoir des parents qui sont pas biens, c'est un échec pour moi. Je voulais surtout éviter ça. Moi, je suis un package, c'est moi et ma fille. On prend, on prend pas. Si jamais ce n'est pas accepté, c'est juste mort. Il n'y a pas de possibilité."