Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marc-Oliviel Fogiel reçoit Jean d'Ormesson : Réconciliation avec la psychanalyse

14 photos
Lancer le diaporama
Bande-annonce du Divan de Marc-Olivier Fogiel du mardi 26 janvier 2016 à 23h20 sur France 3. Invité : Jean d'Ormesson.
Mardi 26 janvier, l'écrivain Jean d'Ormesson prendra place dans "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"...

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel - "seule émission où les invités s'allongent", comme le veut le slogan du programme - revient pour un deuxième numéro mardi 26 janvier dès 23h20 sur France 3. Après les confidences étonnantes d'un Jean-François Copé fragile, Marc-Olivier Fogiel, couronné par d'excellentes audiences radio cette semaine, recevra l'un des visages de la littérature française contemporaine : Jean d'Ormesson. Pensionnaire de l'Académie française, il publiait le 1er janvier le livre Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, chez Gallimard.

"Bien sûr (que c'est douloureux d'avoir fait de la peine à mon père). Il est mort persuadé que j'étais un voyou. Son but était de m'empêcher de m'amuser pour travailler", confie-t-il, allongé dans le Divan de Marc-O dans la bande-annonce que nous vous invitons à découvrir dans notre player vidéo. Dans un entretien accordé à Voici en début de mois, il évoquait justement l'impuissance de son père face à certains de ses agissements : "Il y a eu des drames dans ma famille. Notamment la merde que j'ai foutue en enlevant la femme de mon cousin, pour l'abandonner peu de temps après... Mon père est mort désespéré à cause de moi", déplorait-il.

Et d'ajouter dans l'émission de Fogiel : "C'est épatant la psychanalyse. Je vais me réconcilier avec les psychanalystes", visiblement étonné par les compétences de Marc-Olivier et les bienfaits sur son moral de cette émission aux allures de séances... De quoi redonner goût à cette pratique à Jean d'Ormesson, 90 ans. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se connaître !

Au cours de cette émission, Marc-Olivier Fogiel invite Jean d'Ormesson à ôter sa carapace et à raconter, sans aucun tabou, les moments forts de sa vie, de ses parcours professionnel et personnel, à décortiquer ses choix de carrière, ses croyances, à formuler ses regrets et ses envies. Un moment unique de confidences et de vérités, au travers d'une interview intime et sensible, ponctuée de témoignages de la journaliste Sophie Fontanel, qui lui a consacré un portrait dans ELLE, et de l'écrivain Philippe Delerm, l'un de ses poulains.

Joachim Ohnona

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel - invité : Jean d'Ormesson. Mardi 26 janvier 2015 à 23h20 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image