Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Alex Taylor, viré de France Inter, le rejoint sur RTL !

Après un départ traumatisant de France Inter, le chroniqueur Alex Taylor officiera aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur RTL à partir du mois de septembre.

Fort de ses excellentes audiences sur RTL en quotidienne, boostées aussi avec l'arrivée de la locomotive Laurent Ruquier sur la case du 16h-18h, Marc-Olivier Fogiel sera de retour la saison prochaine aux commandes de RTL Soir et On refait le monde. Le 18 heures-20 heures a bondi en audience cumulée pour atteindre un niveau inégalé depuis sept ans. RTL fait donc la course en tête à cette heure, face à ses concurrents. Dans un entretien accordé à nos confrères du Monde (édition du samedi 18 juillet), le journaliste annonce l'arrivée d'Alex Taylor à partir de la rentrée parmi les intervenants de l'émission On refait le monde.

"Je voulais ouvrir l'émission à des intervenants étrangers", explique-t-il, justifiant le recrutement du Britannique Alex Taylor. D'autres recrues en provenance des quatre coins du globe l'accompagneront également : Sophie Pedder, chef du bureau parisien de l'hebdomadaire The Economist, Tamara Lui, du quotidien hong-kongais Sing Tao Daily, Paolo Levy, de l'agence de presse italienne ANSA, Juan Pedro Quiñonero, correspondant en France du journal espagnol ABC, et Olympia Tsipira, correspondante de la première agence de presse grecque. Reste à trouver un allemand précise Le Monde.

L'arrivée d'Alex Taylor intervient alors qu'il se faisait récemment remercier de France Inter, où il proposait chaque matin aux aurores une revue de presse européenne. Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook à destination de Mathieu Gallet, PDG de Radio France, il s'était ému de la façon dont il avait été éconduit après tous les sacrifices qu'il avait faits pour présenter sa revue de presse, tous les matins, jour de Noël et du nouvel an inclus.

"J'ai aimé tant cette radio que depuis quelques années je fais une croix sur ma vie sociale, mon sommeil même, me levant à 3h du mat. (...) J'adorais la bonne humeur et cette extraordinaire qualité que j'aime tant dans votre pays - l'insolence et la liberté de ton", salue-t-il. Attristé par l'arrêt de sa chronique, il avait déjà écrit sur Twitter suite à cette décision. Une attitude que n'aurait, selon lui, pas digérée la direction de Radio France : "Du coup apparemment je suis viré parce que, ému, j'ai commis l'énormité de tweeter que j'étais triste. Vous ne l'auriez pas été, vous aussi après tout ça, après toutes ces années de piges et de passion ?"

Marc-Olivier Fogiel aborde donc cette quatrième saison consécutive sur la case du 18h-20h (du lundi au jeudi) avec un enthousiasme non dissimulé : "J'ai toujours autant de plaisir, car j'ai pu m'évader par ailleurs avec ce que je fais à la télévision. Cela m'a permis d'éviter de me scléroser et a contribué à renforcer mon appétit pour l'info, je n'ai pas de frustration", promet-il dans cet entretien dans Le Monde.

Son activité télévisuelle, c'est bien entendu la présentation de l'excellent rendez-vous du mardi soir, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Très heureuse du bilan de la première collection de vingt portraits diffusée depuis le mois de février, France 3 a demandé à Marc-Olivier Fogiel de retrouver la case du mardi soir, la saison prochaine.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laetitia Hallyday se confie sur son désormais ex Pascal Balland dans "Sept à huit" (TF1)
Laetitia Hallyday se confie sur son désormais ex Pascal Balland dans "Sept à huit" (TF1)
Extrait de la série "Scènes de ménages" avec Amélie Etasse et Grégoire Bonnet - M6
Extrait de la série "Scènes de ménages" avec Amélie Etasse et Grégoire Bonnet - M6
La nouvelle vie de Meghan Markle et Harry en Californie depuis leur départ de la monarchie britannique, en mars 2020.
La nouvelle vie de Meghan Markle et Harry en Californie depuis leur départ de la monarchie britannique, en mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image