Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc-Olivier Fogiel : Comment Mila et Lily appellent leurs deux papas...

Marc-Olivier Fogiel : Comment Mila et Lily appellent leurs deux papas...
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel - Avant-première de la nouvelle saison "Festival Pirates et Princesses" de Disneyland Paris au Palais Garnier à Paris, France, le 9 mars 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel - Avant-première de la nouvelle saison "Festival Pirates et Princesses" de Disneyland Paris au Palais Garnier à Paris, France, le 9 mars 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Le journaliste et son époux photographe sont les pères de deux fillettes nées par GPA.

Très discret sur sa vie privée, Marc-Olivier Fogiel a partagé avec ses abonnés sur Twitter une page de son intimité. Dimanche 25 mars 2018, il a posté une photo de la porte de la chambre de ses filles, Mila (6 ans et demi) et Lily (4 ans et demi), sur laquelle les fillettes ont affiché une recommandation dans une orthographe approximative : "Ne pas rantré."

Le mot est adressé à "Dadou et Papa" qui sont le journaliste et son époux, le photographe François Roelants, et il est signé de Lily, Mila (cette dernière a pour marraine Claire Chazal) et leur "Tata Maryane" ; à savoir la soeur cardiologue de Marc-Olivier, Marianne Fogiel. Tous les Y sont à l'envers.

Posté il y a 24 heures, ce tweet n'a pour le moment eu que des réponses bienveillantes. Quand on lit ce que peuvent recevoir comme messages homophobes des personnalités ouvertement lesbiennes ou gays comme Muriel Robin et Christophe Beaugrand, ce n'est pas rien. D'autant que Lily et Mila sont nées par GPA, la gestation pour autrui qui excite tant les homophobes de la Manif pour tous. Marc-Olivier Fogiel publiera d'ailleurs prochainement une enquête sur la GPA.

Le journaliste a donc reçu des messages bienveillants, certains internautes s'amusant des fautes de français des petites – Marco répondant illico que l'aînée n'est qu'en CP –, d'autres lui conseillant fortement de conserver ces petits trésors laissés par ses enfants.

Dire simplement la façon dont on vit, ça peut aider les gens

En octobre 2017, à l'occasion de ses 25 ans de carrière, Marc-Olivier Fogiel a publiquement fait part de son regret de n'avoir pas fait son coming out plus tôt. Un rétropédalage tardif assumé... à saluer : "Durant des années, on m'a proposé de faire mon coming out en une des magazines. J'ai toujours refusé, considérant qu'il n'était pas nécessaire de le faire. Puis cet été, j'ai vu la couverture de Paris Match avec Stéphane Bern et son compagnon. J'ai d'ailleurs félicité Stéphane. Et je me suis dit que j'aurais dû accepter de faire ça, il y a longtemps, a reconnu Marc-Olivier Fogiel dans TV Magazine. Il y a trop de gamins qui ont du mal à s'assumer. Dire simplement la façon dont on vit, ça peut aider les gens."

Jusqu'à l'été dernier, Marc-Olivier Fogiel présentait Le Divan sur France 3. Depuis 2012, il est l'une des voix incontournables des ondes avec RTL Soir et On refait le monde sur RTL, une tranche horaire qui fait un carton !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image