Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Marc Rioufol : Les obsèques du comédien de 49 ans auront lieu mardi...

Réactualisation : Les obsèques du comédien Marc Rioufol auront lieu le mardi 19 juillet à 10h30 en l'église Saint-Leu Saint-Gilles à Paris, dans le 1er arrondissement. Alors que certains journaux évoquent un suicide à son domicile parisien, cette information n'a pas été confirmée par ses proches. Marc Rioufol était très atteint par le décès de sa maman au printemps dernier. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, à sa femme Gabriella Cortese et à son petit garçon Nicola, la lumière de sa vie.

Le 15 juillet, nous écrivions :

Il n'avait que 49 ans. Le comédien originaire de Nantes Marc Rioufol est décédé mercredi 13 juillet à son domicile parisien, annonce le quotidien Ouest-France. Second rôle du cinéma et de la télévision et auteur du livre Tox, cet artiste était marié à Gabriella Cortese, créatrice de la marque de mode Antik Batik, et avait un fils, Nicola, 4 ans.

Acteur populaire des écrans, Marc Rioufol alternait cinéma et télévision. Pour le petit écran, il faisait irruption dans de nombreuses séries telles que Soeur Thérèse.com, Dolmen ou encore Clara Sheller. Dans les salles obscures, il a été dirigé par Claude Lelouch dans Roman de Gare, Danièle Thompson dans Le Code a changé ou encore Lucas Belvaux pour Rapt. Récemment, on l'a vu dans la comédie Une pure affaire avec François Damiens et dans American Translation de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold. Enfin, il s'est glissé dans la peau de Jacques Chirac pour les besoins du long métrage de The Special Relationship de Richard Loncraine.

Marc Rioufol, qui avait perdu sa mère au printemps dernier, avait bouleversé avec son ouvrage Tox, Comment je suis mort et ressuscité, publié le 14 mars 2011. Dans cet ouvrage, édité chez Robert Laffont, il livrait son témoignage sur sa toxicomanie durant près de vingt ans, et sa lutte contre les drogues. Il avait réussi à combattre ses démons et était devenu l'un des parrains des Narcotiques anonymes.

Sur le site Atlantico.fr, une des personnes qu'il a tant aidées en tant que parrain lui rend hommage et nous livre ses souvenirs émouvants d'un homme qui s'est battu, pour lui et pour les autres. "Un ami comme on n'en a pas dans la vie des non-dépendants. [...] Un mec qui vous appelle comme un frère ne le fait jamais. [...] On respectait l'ancien clodo des Halles devenu clean, acteur et thérapeute. [...] Grâce à Marc, j'ai été clean très vite, presque du premier coup. [...] C'est à lui que je confiais mes plus grandes hontes. [...] Son regard était franc, dur mais compréhensif. Il avait les mêmes hontes que vous."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel