Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maria Grazia Chiuri : Dior présente sa nouvelle directrice artistique

Maria Grazia Chiuri : Dior présente sa nouvelle directrice artistique
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Une femme, pour la première fois dans l'histoire de la marque française.

"Pour l'instant, rien d'officiel !", écrivions nous hier soir. La donne a changé : Christian Dior vient d'introniser son nouveau directeur artistique. Le job a bien été confié à l'Italienne Maria Grazia Chiuri, première femme à la tête de la création des collections féminines de la Maison française.

La planète Mode attendait avec impatience le communiqué de la société Christian Dior Couture. Il est tombé ce vendredi 8 juillet, au lendemain de la fin de la Fashion Week consacrée à la haute couture. Maria Grazia Chiuri prend la direction de la création des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins. Elle présentera sa première collection le 30 septembre à Paris, lors d'une nouvelle Fashion Week consacrée au prêt-à-porter pour la saison printemps-été 2017.

"C'est une grande responsabilité d'être la première femme à diriger la création d'une maison si résolument liée à l'expression de la féminité, assure Maria Grazia Chiuri. La très grande richesse de son patrimoine est une source d'inspiration constante pour la mode d'aujourd'hui et je me réjouis d'en exprimer ma propre vision." La créatrice succède à Raf Simons, désormais en charge de sa propre marque et fortement pressenti chez Calvin Klein, Bill Gaytten - qui officie désormais à John Galliano, marque de l'entreprise Christian Dior Couture - et John Galliano, directeur artistique de Maison Margiela.

Maria Grazia Chiuri a fait ses adieux à Valentino mercredi 6 juillet, date de présentation de la collection haute couture automne-hiver 2016-2017 de la Maison italienne. Elle y laisse son ami et ex-bras droit Pierpaolo Piccioli, nommé seul directeur de création de Valentino.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image