Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariah Carey, reine de Noël : "All I Want for Christmas is You" bat des records

Mariah Carey, reine de Noël : "All I Want for Christmas is You" bat des records
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mariah Carey - Inauguration des illuminations de Noël au Rockefeller Center. New York. Le 3 decembre 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Mariah Carey - Inauguration des illuminations de Noël au Rockefeller Center. New York. Le 3 decembre 2013.
Il aura fallu prendre son mal en patience... Mariah Carey, qui a sorti la chanson culte "All I Want for Christmas is You" en 1994, voit enfin son rêve se concrétiser en 2019. Un véritable conte de Noël...

Vous l'avez sans doute constaté : plus les années passent et plus les chansons de Noël de Mariah Carey prennent de l'ampleur. Un titre en particulier, All I Want for Christmas is You, ne cesse d'être diffusé en boucle à la radio, à la télévision, dans les publicités... même dans les open-spaces, selon les collègues avec qui vous travaillez. Il semblerait que ce succès soit bien réel puisque les chiffres le prouvent. Alors que cette chanson est sortie en 1994 dans l'album Merry Christmas, c'est seulement en 2019 qu'elle obtient officiellement la première marche du podium.

Incroyable mais vrai. Vingt-cinq ans après sa sortie – si l'on ne compte pas les énièmes nouvelles versions et les remix –, All I Want for Christmas is You est numéro 1 du Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire des cent chansons les plus populaires aux États-Unis, toutes catégories musicales confondues. Un exploit qui n'était pas arrivé depuis longtemps : la dernière chanson festive à avoir atteint une telle position auprès du magazine Billboard était The Chipmunk Song, de David Seville, en 1958. "On l'a fait !" s'est réjouie Mariah Carey sur Twitter en apprenant la nouvelle.

Cet amour un peu enfantin pour Noël qui m'a sauvée

Il faut dire que ce genre de petits pas est d'une importance capitale pour elle. Traumatisée par les fêtes de fin d'année dans son enfance, Mariah Carey met désormais un point d'honneur à faire de chaque Noël un moment d'exception. "Quand j'étais petite, j'avais une famille très dysfonctionnelle, racontait-elle à la version britannique du magazine Cosmopolitan. J'ai toujours voulu passer un super moment, mais ils gâchaient tout ! Alors je me suis promis que, quand je bâtirais ma propre vie, je m'assurerais que chaque Noël soit grandiose. Je veux que les fêtes soient magiques pour mes enfants. Vous savez, je pense que c'est cet amour un peu enfantin pour Noël qui m'a sauvée." Voilà qui devrait lui mettre un peu de baume au coeur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image