Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marianne James : ''J'ai perdu 100 kilos dans ma vie''

Marianne James : ''J'ai perdu 100 kilos dans ma vie''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Les chanteuses Marianne James et Maurane ont eu le même rôle à la télévision. Toutes deux jurées de la célèbre émission de télé-crochet Nouvelle Star, la première a officié de 2004 à 2007 sur M6 et la seconde depuis deux saisons sur D8. Et leurs points communs ne s'arrêtent pas là. Alors qu'elles n'ont jamais eu l'occasion de faire véritablement connaissance, elles ont livré une interview commune au magazine Gala. Elles se sont prêtées au jeu des questions et ont évoqué sans détour leur poids, mais aussi leur passion pour l'amour.

Si elles avaient grandi ensemble, elles auraient certainement été inséparables. C'est notamment lorsque l'hebdomadaire a évoqué la question du poids que la complicité entre les deux divas s'est fait sentir. Marianne James a été une enfant anorexique, mais elle a commencé à se nourrir après une opération des amygdales, vers ses 5 ans. À partir de là, sa vie comme celle de Maurane sera ponctuée de régimes. "Le poids m'a très vite posé problème", explique cette dernière, qui révèle qu'on la surnommait "Bouboule" lorsqu'elle était petite. Si elle précise avoir perdu 15 kilos et en avoir repris 5 récemment, sa complice, à l'origine de la carrière de Christophe Willem, révèle avoir "perdu plus de 100 kilos" au cours de sa vie.

Fort heureusement, il n'y a pas que le poids qui rapproche les deux dames, il y a aussi la relation au père. Marianne et Maurane les ont adorés et ont des souvenirs impérissables de leur paternel. Elles ont donc vécu leur décès comme un véritable déchirement. Celle qui a été à l'affiche de L'Ultima Récital se rappelle avoir été inondée de tristesse quelques mois après la mort de son papa, victime d'une embolie pulmonaire, une fois son spectacle achevé. "Je suis devenue un chiffon", se souvient-elle. Un état par lequel Maurane est également passée. Après la disparition de son père, mort d'un cancer, la chanteuse a été dévastée et explique : "Je voulais mourir avec lui."

Véritables passionnées, Marianne James et Maurane sont également de grandes amoureuses. Le seul homme qui a vraiment aimé Marianne est le père se sa fille, c'est elle qui le dit, mais si la passion devait de nouveau frapper à sa porte, elle n'hésiterait pas une seconde à le laisser entrer. "Dans le mur, mais je foncerais", déclare-t-elle. Aimer sans condition, c'est aussi de cette manière que Maurane envisage les choses. Toujours sincère, elle confesse avoir vraiment eu envie de mourir "et avoir pris trop de médicaments pour lancer une sorte d'appel au secours".

Si Marianne et Maurane ne se connaissaient pas plus que cela avant cet entretien, nul doute qu'elles pourraient être de grandes amies dans la vie. En tout cas, il ne serait pas surprenant de les voir très rapidement passer du temps ensemble.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marianne James et Maurane dans le magazine "Gala" du 18 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image