Nouvelle Star 2014 : Chehinaze et Julie éliminées surprise, Yseult domine !
Publié le 13 décembre 2013 à 10:46
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Ezra sur le premier prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013. Ezra sur le premier prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.© Abaca
Alvaro sur le premier prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Yseult, Mehdi, Claudia, Alvaro, Leopoldine, Mathieu, Julie et Dana sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Mathieu sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Yseult et Julie sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Julie sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Cyril Hanouna et Alvaro sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Cyril Hanouna et Hugo sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Mehdi sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Cyril Hanouna et Sophie-Tith sur le  prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
Le jury Maurane, Andre Manoukian, Sinclair Olivier Bas et Cyril Hanouna sur le prime de la Nouvelle Star 2014, le 12 décembre 2013.
La suite après la publicité

Jeudi 12 décembre étaient diffusées les premières performances live de la nouvelle promotion de la Nouvelle Star. Face à un Cyril Hanouna toujours sympathique et vitaminé, Yseult, Pauline, Hugo, Alvaro... bref, les seize finalistes, ont tous tremblé car comme ils s'y attendaient, cinq d'entre eux ont été éliminés.

Le show, diffusé en direct de l'Arche Saint-Germain, s'est ouvert hier soir avec D.A.N.C.E., le tube de Justice, sur lesquels tous les candidats ont chanté ensemble. Un grand oral, encore un peu hésitant, mais qui faisait tout de même plaisir à voir. C'est par groupe de quatre que les apprentis chanteurs ont ensuite défilé devant le jury - André Manoukian, Olivier Bas, Sinclair, Maurane - qui, une fois leurs prestations terminées, ont délivré les fameux bleus et rouges. Comme le veut la logique, le candidat le moins bien noté a été à chaque fois éliminé.

Yseult a été la première à se lancer dans l'arène. Celle qui s'est présentée aux castings en cachette de son père a livré une belle version de Papaoutai de Stromae et s'est dévoilée très à l'aise sur le morceau. Résultat, elle a récolté quatre bleus et a été qualifiée. Même chose pour Mehdi, vibrant sur I Need You Tonight d'INXS. Pauline, jeune chanteuse de 17 ans, a livré une version très sombre de Paint in Black des Rolling Stones. Malgré quelques problèmes de justesse, elle a aussi eu le droit à une brochette de bleus. Ce qui n'a pas été le cas de Marc. Après sa prestation sur J'en rêve encore de Gérald De Palmas, Sinclair a estimé qu'il manquait de charisme. Avec trois rouges et un unique bleu d'André Manoukian, c'est donc Marc qui a été éliminé dans le premier groupe.

Ce fut ensuite au tour du deuxième groupe de passer. Claudia, avec I Know d'Irma, a scotché le jury et notamment Olivier Bas qui a apprécié le fait qu'elle ait chanté le morceau avec pudeur. Résultat, elle a fait l'unanimité. Laura pour sa part a obtenu quatre rouges ! Il faut croire que sa version d'Épaule Tattoo d'Etienne Daho n'a pas convaincu. Les jurés ont été plus mitigés face à Alvaro. Avec Perfect Day de Lou Reed, interprétée de façon très sobre, il a récolté deux rouges de Sinclair et Maurane et deux bleus. Ce qui ne l'a pas mis en danger face aux notes de Laura. Quant à la déjantée Léopoldine ? Sur une version très personnelle de Dieu m'a donné la foi d'Ophélie Winter, elle a convaincu tout le monde sauf Sinclair. Dans ce groupe, c'est donc Laura qui a quitté l'aventure, la jeune femme était en larmes.

Matthieu a été le premier à chanter dans le troisième groupe. Il a récolté quatre bleus sur Revolution des Beatles. Julie, de son côté, a pas mal minaudé sur Love Song de Vanessa Paradis, ce qui lui a valu un rouge de Sinclair. Le timide Ezra ne s'est pas assez lâché sur le tube Wake Me Up d'Avicii, certainement paralysé par le peur de se produire en direct à la télévision. Un comportement sanctionné une fois encore par Sinclair et Maurane. Sirine, elle, a totalement séduit les jurés avec Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. C'est donc le doux Ezra qui a salué une dernière fois le public hier soir.

Place ensuite au dernier groupe et pas des moindres puisque tous ont collectionné quatre bleus. Hugo sur Treasure de Bruno Mars, Kim avec Sympathique de Pink Martini, Chehinaze avec On ira de Zaz et Dana grâce à sa sublime version de People Help the People, version Birdy. Les règles étant malheureusement les règles, le jury a été obligé d'éliminer l'un des excellents chanteurs de ce groupe. Après d'interminables hésitations, c'est finalement Chehinaze qui est éliminée. Émue, la jeune femme a décidé de partir par la grande porte en chantant ses remerciements au public et au jury.

C'est finalement le public qui a eu le dernier mot puisqu'il a été invité à éliminer un des douze candidats restants. En attendant le verdict, la belle Sophie-Tith est venue sur le plateau afin de chanter Lalalove You des BB Brunes, chanson extraite de la réédition de son album de reprises Premières Rencontres. Après encore quelques minutes de suspense, c'est finalement Julie qui a été la dernière éliminée !

Côté audiences, D8 a convaincu 1,6 million de téléspectateurs et 8% de parts de marché pour son premier show en live de la saison. Pour la cinquième semaine consécutive, le programme enregistre donc un nouveau record de la saison !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
"On m'a dit que je ressemblais à une baleine" : Miss Dominique brouillée avec la prod' dans Nouvelle Star
24 novembre 2021 à 21:14
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news