Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marianne James, pas convaincue par Garou à l'Eurovision : "Ça coince un peu"

Marianne James, pas convaincue par Garou à l'Eurovision : "Ça coince un peu"
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Marianne James - Photocall de la 16ème soirée Sidaction dans la salle de réception du Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 26 janvier 2018. © Olivier Borde/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Marianne James - Photocall de la 16ème soirée Sidaction dans la salle de réception du Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 26 janvier 2018. © Olivier Borde/Bestimage
Marianne James n'est pas fan des qualités d'animateur de Garou. Lors d'une interview, elle a dit ce qu'elle pensait de lui en marge de l'Eurovision. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été tendre.

Garou est aux commandes de Destination Eurovision (France 2) depuis 2018. Une émission qu'aurait pu présenter Marianne James... La chanteuse n'a d'ailleurs jamais digéré son éviction. Auprès de Télé Loisirs, elle se livre à ce sujet et en profite pour envoyer un petit tacle à Garou.

Après avoir été écartée de la présentation du célèbre concours européen alors qu'elle officiait au même moment sur France 2, aux manettes de Prodiges, Marianne James s'agace. "Ils décident de faire Destination Eurovision, enfin. Et là, ils décident que c'est Garou qui présente", se souvient-elle. Un choix qui n'a pas plu à l'animatrice : "Je pense que j'aurais dû le faire mais je ne m'en suis plus cachée après." D'ailleurs, l'ancienne juge de Nouvelle Star n'est pas convaincue par la prestation de Garou en janvier 2019... "Je pense que j'aurais été meilleure surtout... Je le dis, je trouve que Garou est génial, je n'aurais jamais sa carrière comme chanteur mais comme présentateur, ça coince un peu", estime-t-elle.

La chaîne a tout de même rappelé Marianne James pour lui faire une proposition qu'elle ne juge pas à la hauteur : "La production m'appelle et ils ne me proposent pas de le présenter, pas d'être dans le jury. Ils voulaient juste que je vienne m'asseoir, que j'y assiste et qu'à la fin de l'émission, je prenne par le bras le gagnant en disant : 'Rendez-vous au Portugal avec le gagnant' ! Et j'ai dit non." Cette décision a été décisive pour l'avenir de Marianne James chez France 2 puisque la chaîne n'a pas fait appel à elle pour l'animation de l'Eurovision au Portugal et que leur collaboration s'est arrêtée là. "J'ai quitté France 2. Du coup, j'ai perdu Prodiges", confie-t-elle.

Mais Marianne James croit savoir ce qui lui a véritablement coûté sa place d'animatrice. Lorsqu'elle présentait l'Eurovision en 2017, la comédienne de 57 ans avait pointé du doigt les conditions de tournage. "Je sors un peu chamboulée de l'enregistrement, je trouve qu'on était trop nombreux dans la cabine, raconte-t-elle. On est 11 ou 12 dans la cabine, au lieu de 4. Ils ont ouvert la cloison d'à côté, on est très, très nombreux, ça piapiate, c'est sur les réseaux et tout. Je trouve que c'est fouillis, moi, dans la cabine, je le dis en interne, voilà, on est trop nombreux." Son franc-parler n'a sans doute pas plu.

L'Eurovision sera diffusée le 18 mai 2019 en direct de Tel-Aviv, sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image