Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Alice Yahé, le mariage après le rêve brisé pour 'passer aux jolies choses'

Marie-Alice Yahé, capitaine de l'équipe de France, avec le trophée du Tournoi des Six Nations au Hurlingham Club de Londres, le 26 janvier 2011
11 photos
Lancer le diaporama
Marie-Alice Yahé, capitaine de l'équipe de France, avec le trophée du Tournoi des Six Nations au Hurlingham Club de Londres, le 26 janvier 2011

Au mois d'août prochain, Marie-Alice Yahé (29 ans) devait disputer la Coupe du monde de rugby en tant que capitaine de l'équipe de France, devant son public. Un K.-O. en a décidé autrement, coupant court à la carrière de la jeune femme et à ses rêves sportifs.

Début mai, la compagne de Lionel Beauxis était forcée de prendre sa retraite internationale. Un cinquième K.-O., celui de trop. Fatiguée, la jeune femme, demi de mêlée de Perpignan, se remet peu à peu d'un choc pourtant anodin, un ballon de rugby reçu dans la tête. Durant des semaines, elle a souffert "de pertes d'équilibre, de nausées, de vomissements", raconte-t-elle à L'Équipe. Mais pas seulement.

"Suite aux précédents chocs, et notamment ma fracture du plancher orbital il y a quatre ans, j'avais gardé d'autres séquelles : je ne pouvais plus monter dans un ascenseur, j'avais des crises d'angoisse, de claustrophobie. Je suis allée voir des psys comportementalistes. (...) Effectivement, ça aide, mais je ne suis pas sûre de rentrer encore dans tous les ascenseurs", poursuit-elle. Elle confie notamment au quotidien sportif comment, incapable qu'elle était de prendre l'ascenseur, elle avait dû refuser une invitation de son futur époux au restaurant Lafayette, au sommet de la tour Concorde-Lafayette à Paris.

Son dernier K.-O. ne laissait pourtant pas présager le pire. Lors d'un entraînement, son coach lui envoie un ballon qu'elle reçoit sur la tête. Pas de perte de connaissance, juste la tête qui tourne. Le médecin lui-même pense à une bête chute de tension. Mais les examens disent tout autre chose : "J'ai alors fait des tests d'équilibre. Normalement, on doit fermer les yeux et tenir vingt secondes sans tomber. Je suis tombée neuf fois. C'est énorme. Le docteur a dit : 'Elle ne part pas en Écosse.'" Fin du tournoi des VI Nations pour Marie-Alice Yahé. Et peu de temps après, fin de carrière définitive et pas de Coupe du monde en France. "Du fait de mes symptômes (fatigue, vomissements, migraines), ils ont trouvé que c'était trop dangereux pour moi de continuer le rugby, ajoute-t-elle. Ils m'ont dit que je pouvais terminer légume."

Heureusement, Marie-Alice Yahé peut compter sur le soutien de son futur époux, Lionel Beauxis, qui débutera la saison prochaine à Bordeaux-Bègles après des années à Toulouse, lui qui porta le maillot tricolore à vingt reprises. Seul lot de consolation, Marie-Alice Yahé a pu bénéficier d'un long week-end d'enterrement de vie de jeune fille avec ses amies. Et l'avenir ? "Pour l'instant, je ne vois pas trop loin, reconnaît-elle. Après le déménagement, on va se marier, c'est une manière de passer à de jolies choses. On veut aussi un bébé, et cela prend du temps, à ce qu'on m'a dit." Avant de conclure : "Le rugby est ma passion mais je ne veux pas que cette passion m'enlève la vie."

Un entretien à retrouver dans on intégralité dans le journal L'Équipe du 16 juin 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel