Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Alice Yahé : Sa carrière brisée, elle veut ''mettre en route un enfant''

Marie-Alice Yahé, capitaine de l'équipe de France féminine de rugby, a été contrainte de mettre un terme à sa carrière. Un crève-coeur pour la joueuse, à trois mois à peine de la Coupe du monde qui se déroulera à Paris. Heureusement, la jeune femme pourra compter sur le soutien de son amoureux, l'international tricolore Lionel Beauxis, avec qui elle se verrait bien fonder une famille.

"J'arrête sur décision médicale, a confié la jeune femme de 29 ans à l'AFP. J'ai dû attendre un mois pour récupérer de ma dernière commotion, et encore un autre pour avoir l'avis de différents spécialistes. Et ils ont pris la décision de stopper ma carrière car ça pouvait devenir dangereux pour ma vie future." Après avoir subi "des KO à répétition", Marie-Alice Yahé a donc mis un terme à sa carrière, alors qu'elle occupait le poste de capitaine de l'équipe de France depuis 2011.

Sa dernière apparition sous le maillot frappé du coq remonte au 23 février dernier lors du match face au pays de Galles dans le cadre du tournoi des Six Nations, dans lequel les Bleues ont fait le Grand Chelem. La joueuse, qui occupe le poste de demi de mêlée, a ensuite "fait une commotion juste avant l'Écosse, à Marcoussis, sur le dernier entraînement". Une de trop, qui l'empêche aujourd'hui de réaliser son rêve, disputer le Mondial qui se tiendra à partir du 1er août à Marcoussis, camp de base des équipes nationales de rugby, et Paris.

"J'ai toujours du mal à l'accepter. Si près du but, sachant que je n'avais raté aucun de mes objectifs avec l'équipe de France. j'ai pris une grosse gifle, surtout que c'était ma dernière, en France, alors que j'avais la chance d'être capitaine de l'équipe", confie Marie-Alice Yahé, qui ajoute, fataliste : "Je n'ai pas le choix, je me concentre sur le fait que, quoi qu'il arrive je ne peux pas faire autrement. C'était la meilleure décision à prendre."

L'avenir ? Elle ne l'envisage pas pour le moment. "Ça m'est tombé sur le coin du nez assez violemment. Je ne m'imaginais pas du tout qu'après ce KO, on m'annoncerait ça. Je l'ai su mercredi dernier [30 avril, NDLR] et l'ai annoncé vendredi aux entraîneurs", explique la compagne de l'ouvreur du Stade toulousain qui rejoindra Bordeaux-Bègles la saison prochaine.

Seule certitude, elle quittera Perpignan où elle jouait depuis 2009 pour s'installer à Bordeaux avec son homme, avec l'idée de "mettre en route un enfant"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel