Marie Portolano pas à l'aise pour son retour dans Télématin après 8 mois d'absence : elle dévoile ce qui lui fait "un peu honte"
Publié le 6 février 2025 à 11:59
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
C'est un retour qui a, à coup sûr, fait plaisir aux téléspectateurs de France 2. Absente de l'antenne depuis huit mois, Marie Portolano a fait son grand retour dans la matinale, ce jeudi 6 février 2025. Mais elle n'a pas caché qu'elle n'était pas du tout à l'aise.
Marie Portolano de retour pour les 40 ans de "Télématin", sur France 2 © France 2
Marie Portolano dans "Télématin", le 6 février 2025, sur France 2 Marie Portolano de retour après 8 mois d'absence dans "Télématin", le 6 février 2025, sur France 2 Marie Portolano de retour après 8 mois d'absence dans "Télématin", le 6 février 2025, sur France 2 Marie Portolano de retour après 8 mois d'absence dans "Télématin", le 6 février 2025, sur France 2 Marie Portolano de retour après 8 mois d'absence dans "Télématin", le 6 février 2025, sur France 2
La suite après la publicité

Bon anniversaire Télématin ! Ce jeudi 6 février 2025, la matinale de France 2 fête ses 40 ans. Pour l'occasion, la production a mis les petits plats dans les grands en faisant, notamment, revenir des membres de l'équipe. Ainsi, les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver Marie Portolano, qui avait présenté l'émission entre août 2023 et juillet 2024, aux côtés de Thomas Sotto. Si elle était ravie de revenir sur le plateau, la mère de famille de 39 ans n'a pas caché qu'elle "avait un peu honte" et a expliqué pour quelle raison. 

Le grand retour de Marie Portolano à l'antenne

C'est le présentateur Damien Thévenot qui a accueilli Marie Portolano ce matin. Très vite, la présentatrice a fait savoir qu'elle était "ravie d'être là". "Ca fait du bien d'arriver à 8h10 et pas 6h30", a-t-elle plaisanté. Et de poursuivre : "Je suis très contente de revenir sur le plateau, parce que ça fait quand même huit mois que je suis absente, pour avoir enfanté mon 50e enfant. Donc je suis très très contente d'être là." Elle a ensuite partagé un souvenir amusant impliquant des gâteaux renversés par son ancien partenaire à l'antenne Thomas Sotto. Puis, elle a offert un "petit biberon" pour "célébrer les bébés Télématin", tout en précisant que lors de sa saison, plusieurs membres de l'équipe ont eu le plaisir de devenir parents.

Damien Thévenot a ensuite précisé que la force de cette émission, c'est qu'il n'y avait aucun prompteur et aucune répétition. "Exactement. En plus c'est étrange, parce que je suis là en tant qu'invitée et c'est très bizarre. Je ne suis pas du tout à l'aise. D'habitude, je ferais des blagues, je serais totalement détendue. Et là je suis hyper tendue. En plus, j'ai un gros bouton de fièvre. C'est mon retour à l'antenne après huit mois d'absence, j'ai un peu honte", a-t-elle répondu.

Rappelons que Marie Portolano s'est absentée il y a huit mois pour son congé maternité. Et en novembre dernier, les internautes ont découvert qu'elle avait accouché de son troisième enfant, fruit de son union avec Grégoire Ludig. Si on ne connaît pas le sexe de son bébé, on sait qu'elle était déjà l'heureuse maman de deux garçons. Elle a découvert les joies de la maternité avec James (10 ans), fruit de ses anciennes amours avec Léo Grandperret. Son deuxième fils est né en 2022, de son mariage avec l'humoriste.

À propos de
Marie Portolano
Marie Portolano
"Elle a des réflexes que je n'ai pas" : Marie Portolano évoque ses rapports avec la belle-mère de son fils aîné James, qu'elle a eu avec son ex Léo
17 novembre 2025 à 18:59
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Zapping télé Vidéos Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je lui ai bien fait comprendre que..." : On sait ce qu'Isabelle Ithurburu a dit à Flavie Flament avant le retour de Stars à domicile
"Je lui ai bien fait comprendre que..." : On sait ce qu'Isabelle Ithurburu a dit à Flavie Flament avant le retour de Stars à domicile
28 novembre 2025
Un chanteur qui a fait partie d'un groupe bien connu, dont il a été évincé au bout de 6 mois, s'est éteint à 69 ans
Un chanteur qui a fait partie d'un groupe bien connu, dont il a été évincé au bout de 6 mois, s'est éteint à 69 ans
30 juillet 2025
Les articles similaires
Cyril Lignac en terre inconnue à plus de 13000 kilomètres de la France, le père de Léo perd ses moyens à un moment de l’aventure player2
Cyril Lignac en terre inconnue à plus de 13000 kilomètres de la France, le père de Léo perd ses moyens à un moment de l’aventure
14 octobre 2025
N'oubliez pas les paroles : Cette candidate emblématique de l'émission battue pour son retour, mais elle a une très bonne excuse player2
N'oubliez pas les paroles : Cette candidate emblématique de l'émission battue pour son retour, mais elle a une très bonne excuse
14 octobre 2025
Dernières actualités
Familles nombreuses : Après des mois de prise en charge pour Olivier, le clan des Colas accueille un nouveau membre
Familles nombreuses : Après des mois de prise en charge pour Olivier, le clan des Colas accueille un nouveau membre
08:21
Lily, Jeanne et Melissa sur la sellette dans la Star Academy : notre pronostic prédit un départ évident de cette élève !
Lily, Jeanne et Melissa sur la sellette dans la Star Academy : notre pronostic prédit un départ évident de cette élève !
07:36
Miss France 2026 : l'IA donne cette Miss gagnante et ce n'est pas la même que celle choisie par notre rédaction
Miss France 2026 : l'IA donne cette Miss gagnante et ce n'est pas la même que celle choisie par notre rédaction
06:51
Daniel Balavoine : cette histoire d'amour à laquelle le chanteur a mis fin pour réaliser un rêve de longue date
Daniel Balavoine : cette histoire d'amour à laquelle le chanteur a mis fin pour réaliser un rêve de longue date
06:06
Dernières news