Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marilou Berry dans Je te promets : ce qu'elle a refusé de faire sur le tournage

Marilou Berry dans Je te promets : ce qu'elle a refusé de faire sur le tournage
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Marilou Berry incarne Maud Gallo dans la série "Je te promets". Alors que la diffusion de la saison 2 du programme débute le 31 janvier 2022 sur TF1, la comédienne a expliqué qu'elle avait accepté de se joindre à l'équipe à une condition.

Quand elle a accepté son rôle dans la série Je te promets, Marilou Berry a émis quelques doutes. Maud Gallo, la jeune femme qu'elle incarne sur TF1, était décrite, dans le scénario, comme étant "en surpoids", "n'arrivant pas à maigrir" et "cherchant un sens à sa vie". Ce qui aurait pu être réalisé, à l'écran, de manière extrêmement maladroite. Heureusement, la comédienne de 38 ans a eu son mot à dire en participant à l'aventure. C'est ce qu'elle assure dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours.

J'ai refusé de porter des prothèses

"On voit peu de gros à la télévision ou au cinéma, regrette la maman du petit Andy. Pour moi, il n'y a que deux manières d'aborder cette thématique. Soit un comédien enveloppé joue un rôle lambda, et le fait qu'il soit gros n'est pas un sujet. Soit le scénario parle des souffrances que vivent éventuellement ces personnes-là. Maud est ce vecteur, et je suis ce que j'appelle 'la caution grosse'. Si j'estime qu'une situation est dégradante, moqueuse ou irréelle, je ne la joue pas. De la même manière que j'ai refusé de porter des prothèses pour paraître plus imposante. J'ai donc eu la liberté de poser, par mon vécu, des limites, et j'ai eu la chance d'avoir été écoutée."

C'est comme si j'effectuais un retour en arrière

Marilou Berry est à l'affiche de la saison 2 de la série Je te promets, diffusée sur la première chaîne le 31 janvier 2022. En se joignant à la fête, elle a retrouvé ses camarades, Camille Lou, Guillaume Labbé, Narcisse Mame ou Marc Riso. Mais pas seulement. L'actrice a côtoyé d'anciens démons pour pouvoir interpréter, au mieux, le personnage de Maud. "Contrairement à elle, j'ai fait le deuil de mon père [Philippe Berry, décédé le 5 septembre 2019, NDRL.], rappelle-t-elle. D'ailleurs, ça n'a pas toujours été évident, pour moi, de me replonger dans cette période de ma vie pour y piocher des émotions à jouer à l'écran. C'est comme si j'effectuais un retour en arrière. Ce qui a fait bondir mon thérapeute !"

Retrouvez l'interview de Marilou Berry dans le magazine Télé 7 Jours du lundi 31 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image