Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs : ''Je ne m'inquiète pas pour mes enfants''

Le marathon promotionnel du film Polisse, de Maïwenn, se poursuit et les interviews de ses protagonistes avec. A cette occasion, Marina Foïs, de passage en Belgique aux côtés de la réalisatrice pour promouvoir le film il y a deux jours, s'est confiée au magazine Marie France, en kiosques ce jeudi 6 octobre.

A propos du long métrage, prix du jury lors du dernier festival de Cannes, dont le scénario est le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) : "L'impuissance est le grand sujet du film. Celles des policiers et, plus généralement, des adultes qui ne savent pas comment s'y prendre pour protéger le monde de l'enfance."

La comédienne, qui entretient un rapport particulier à sa famille, a réaffirmé la distance qu'elle avait quant au fait d'être mère. La maman de Lazare, 7 ans, et Georges, 3 ans (eus avec son compagnon Eric Lartigau), a confié à propos d'eux : "Je ne m'inquiète pas pour eux, ce qui est probablement une façon de me protéger. De toute façon, vivre en permanence avec la peur, c'est l'enfer. Mais peut-être devrais-je m'inquiéter de ne pas assez m'inquiéter."

Celle qui affirme entretenir une belle amitié dans la vie avec Karin Viard (qui fait partie du casting de Polisse) et a une peur bleue d'avoir à faire un one-woman show un jour, a parlé de la jalousie entre actrices françaises. "La jalousie existe partout. (...) Quand je vois une fille qui porte une super paire de chaussures, je peux avoir viscéralement envie de les lui arracher. J'accepte la pulsion et puis je me contrôle, c'est tout. Après, soyons clairs : dans mon métier, il y a aussi de vraies abruties. C'est comme partout...", a-t-elle lancé.

Marina, qui aimerait jouer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences, a révélé qu'elle ne tournait actuellement pas, et ce jusqu'en janvier. Pourtant hyperactive, elle a décidé de prendre du temps pour se rendre au cinéma, cuisiner et voir les gens qu'elle aime. "Je me force un peu. Il faut retrouver le désir, le besoin. Il faut aussi préserver les gens de soi. Sinon ils risquent de ne plus avoir envie. Ce serait dommage."

Retrouvez l'interview intégrale de Marina dans Marie France, et plongez dans le film Polisse dès le 19 octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel