Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs : Son ex, Mister Univers, a un message pour elle...

12 photos
Lancer le diaporama
Maxime Lefrancois, ex-compagnon de Marina Foïs a posté une vidéo très drôle dans laquelle il revient sur leur histoire d'amour. Octobre 2014.

Invitée fin septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8), Marina Foïs avait fait une révélation fracassante. Venue faire la promotion du film Bodybuilder aux côtés de Roschdy Zem, troisième réalisation de l'acteur, elle avait avoué avoir eu une aventure avec Mister Univers 2010, alias Maxime Lefrançois. Le Monsieur muscles en question a tenu à lui répondre à travers une vidéo. Dans un texte aussi poétique que drôle, Maxime Lefrançois se dit choqué que Marina Foïs ait dévoilé leur intimité.

"Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant mais il est temps de le dire. (...) À l'époque, c'était moins drôle car il n'était pas musclé. C'était un acteur avec des longs manteaux, des recueils de poésie dans la poche, les cheveux longs et gras, ce que j'aimais lorsque j'étais une jeune actrice en devenir. On a eu une petite histoire qui a été ce qu'elle a été et des années après, on m'a dit ce qu'il était devenu et j'en ai ri pendant trois jours", a déclaré, hilare, Marina Foïs sur le plateau de Cyril Hanouna. Une dernière phrase qui n'a pas franchement plu à son ex.

Dans sa vidéo repérée par nos confrères de Voici, le garçon fait une entrée en matière des plus cash : "Oui Marina, j'ai couché avec toi. Et je l'assume bien que j'eusse aimé que cela soit notre Secret Story." Puis, celui que l'on a pu voir notamment dans Crossing Lines (TF1) récite un texte très ironique et surtout très drôle : "Si selon tes dires, notre histoire a été ce qu'elle a été, pour moi, elle a duré bien plus qu'un été. Voir ainsi nos ébats, nos émois, portés en place publique fut un choc dont mon analyste ne mesure pas encore les conséquences. Voir celle qui a ainsi touché mon coeur parler ainsi devant les caméras de télévision, voir celle qui voulait que je sois son Dieu grec, son Apollon, qui m'acheta ma première paire d'altères avec ses maigres économies, qui m'offrit plus tard mon premier abonnement dans une salle de musculation, dévoiler ainsi notre intimité tout en s'étonnant, en riant de la bête qu'elle avait elle-même désirée, créée", poursuit-il.

Puis, Maxime Lefrançois fait mine de continuer de pleurer sa relation avec l'actrice : "Autant d'années à douter, à rêver, puis douter et rêver encore de pouvoir te reconquérir. À me perdre par et dans cette quête effrénée de cet amour jusqu'à voir en toutes les femmes, une Marina, ma Marina. Une Marina qui s'ignore. Toutes ces années de libertinage durant lesquelles je n'ai eu de cesse de jeter l'ancre de mon désespoir dans toutes les marina du monde entier."

Enfin, le Mister Univers conclut son monologue en disant, toujours avec humour, ô combien il n'a pas apprécié que leur histoire intime soit ainsi révélée : "J'ai sans doute rêvé ma vie quand tu vivais ton rêve mais tu n'avais pas le droit de me détruire. De faire de moi une bête de sexe à la musculature hypertrophiée, au coeur brisé pour finir par me livrer en pâture aux médias dans ton seul intérêt pour quelques entrées au cinéma de plus."

Si on ignore si Maxime Lefrançois est aujourd'hui en couple, Marina Foïs est totalement passée à autre chose puisqu'elle est maman de deux enfants, Lazare (né en 2004) et Georges (né en 2008), nés de son amour avec le réalisateur Eric Lartigau.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel