Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli : Les larmes de l'ancienne joueuse lors d'un hommage émouvant

Marion Bartoli, en larmes, reçoit un hommage de la WTA après la finale de l'Open GDF-Suez qui opposait Anastasia Pavlyuchenkova et Sarah Errani, le 2 février 2014 au stade Pierre de Coubertin à Paris
11 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli, en larmes, reçoit un hommage de la WTA après la finale de l'Open GDF-Suez qui opposait Anastasia Pavlyuchenkova et Sarah Errani, le 2 février 2014 au stade Pierre de Coubertin à Paris

Marion Bartoli a beau avoir pris sa retraite l'été dernier, le monde du tennis ne l'a pas oubliée. La preuve encore ce dimanche avec la finale de l'Open GDF-SUEZ, au cours de laquelle un hommage lui a été rendu.

À l'issue du match qui a vu la jeune Anastasia Pavlyuchenkova décrocher le titre face à l'Italienne Sara Errani, Marion Bartoli a eu le droit à un hommage émouvant à la hauteur de son personnage. Joueuse appréciée de tout le circuit, masculin comme féminin, figure reconnue qui a écumé les tournois du monde entier des années durant, la Française avait conclu sa carrière sur une victoire à Wimbledon, le rêve déclaré qu'elle poursuivait depuis des années.

Devant un public debout, dans lequel on pouvait apercevoir Jean-Luc Reichmann en compagnie de sa belle Nathalie, Marion Bartoli a reçu un cadre avec une photo d'elle, accompagnée d'une petite phrase "Merci à Marion : un modèle pour les femmes, une ambassadrice pour le tennis féminin", alors que des images retraçant sa carrière étaient diffusées.

Émue, la jeune femme reconvertie depuis dans la mode et la télé a eu par la suite droit à un discours de Stacey Allester, la patronne de la WTA : "Félicitations Marion pour cette magnifique carrière. Ton talent sur le court et ton intelligence font de toi une superbe ambassadrice du tennis féminin. Nous t'aimons et te souhaitons bonne chance pour les nouveaux chapitres de ta vie. Merci." De quoi tirer les larmes des yeux de Marion Bartoli, qui en a profité pour remercier le public du stade Pierre-de-Coubertin : "Merci pour votre soutien pendant toutes ces années. C'est une chance de faire partie de l'histoire du tennis féminin, au même titre qu'Amélie Mauresmo, la codirectrice de ce tournoi. Et merci pour votre soutien dans cette salle, même si je n'ai fait qu'une finale."

Un adieu émouvant mais qui n'empêchera pas Marion Bartoli de revenir sur les courts, en tant que consultante, façon Tatiana Golovin !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Alice Detollenaere
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel