Wimbledon : Marion Bartoli remporte le tournoi !
Publié le 6 juillet 2013 à 17:01
Marion Bartoli victorieuse le 4 juillet 2013 à Wimbledon
Marion Bartoli à Roland Garros, le 28 mai 2013.
Marion Bartoli à l'entrainement à Wimbledon le 5 juillet 2013
Marion Bartoli à Roland Garros, le 28 mai 2013.
Marion Bartoli (FRA) en janvier 2013
Marion Bartoli - Conférence de presse et tirage au sort du 21eme Open GDF Suez a Paris le 27 Janvier 2013
La suite après la publicité

Marion Bartoli entre dans l'Histoire ! La Française vient de remporter le tournoi de Wimbledon, en Angleterre, battant ainsi en finale l'Allemande Sabine Lisicki en 1h31 (6-1, 6-4).

Une victoire écrasante qui propulse la tricolore dans l'Histoire puisqu'elle devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo.

Une victoire surprise aussi, puisque la Française de 28 ans ne faisait pas partie des favorites pour remporter ce tournoi. Numéro 15 mondiale, Bartoli a su tirer profit d'un tirage au sort favorable et n'a pas rencontré de grosses pointures du tennis féminin, elle qui n'a pas rencontré de joueuses classées au moins dans le top 15 mondial.

Déterminée depuis le début du tournoi, Bartoli a gagné ses sept matchs sans perdre un seul set et a tout donné face à son adversaire lors de cette finale. L'Allemande s'est même mise à pleurer entre deux points en réalisant qu'elle passait complètement à côté de sa finale rapporte l'AFP.

Par Sabrina B. |
À propos de
Mots clés
People France Sport Tennis Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marion Cotillard, Laura Smet, Benoît Magimel, Mélissa Theuriau... Plusieurs personnalités unies pour partager un appel sur une fillette de 10 ans
Marion Cotillard, Laura Smet, Benoît Magimel, Mélissa Theuriau... Plusieurs personnalités unies pour partager un appel sur une fillette de 10 ans
8 janvier 2026
Cinq mois après la fin de son couple avec Marion Cotillard, Guillaume Canet retrouve des moments précieux avec ses enfants au Parc des Princes
Cinq mois après la fin de son couple avec Marion Cotillard, Guillaume Canet retrouve des moments précieux avec ses enfants au Parc des Princes
14 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news