Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard dans "The Immigrant" : apprendre le polonais a été "compliqué"

Marion Cotillard - Photocall du film "The immigrant" lors du 66eme festival du film de Cannes le 24 mai 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard - Photocall du film "The immigrant" lors du 66eme festival du film de Cannes le 24 mai 2013.
Se transformer physiquement pour "La Môme", se mettre au chant pour "Nine", à l'anglais pour "Big Fish"... En 2013, Marion Cotillard s'est initiée au polonais pour les besoins du film dramatique "The Immigrant". Un véritable challenge pour la comédienne française.

En 2013, Marion Cotillard s'est illustrée dans le film américain The Immigrant, réalisé par James Gray. Pour ce rôle, celui d'Ewa, une Polonaise immigrant à New York en 1920, l'actrice française a dû apprendre de nombreuses répliques en polonais, tout en parlant anglais avec un accent polonais. Un challenge sur lequel elle s'était confiée lors de la présentation du film au Festival de Cannes, en mai 2013.

"J'aime créer des personnages qui ont leur propre langage corporel, leur propre façon de parler. Quand on doit apprendre une autre langue, ça aide à créer un personnage, avait-elle expliqué, comme l'avait rapporté le média américain IndieWire. Avec le polonais, dans ce cas, tu places ta voix différemment du français et de l'anglais (...). C'est une langue compliquée. J'avais environ 20 pages en polonais et je ne comprenais que deux mots au début. Mais j'avais un professeur fabuleux et pas le choix."

La compagne de Guillaume Canet avait ajouté : "Parler polonais avec un accent, c'est une chose. Mais je devais parler polonais sans accent, ça m'a mis beaucoup de pression. Je savais quand je me trompais. En revanche, quand je m'en sortais bien, je n'en avais aucune idée. C'était un peu troublant."

La performance de Marion Cotillard dans The Immigrant lui a valu plusieurs récompenses : le New York Film Critics Circle Award de la meilleure actrice, celui de la Boston Society of Film Critics et de la Toronto Film Critics Association. Des trophées qui sont venus compléter sa jolie collection qui compte, entre autres, deux César, un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar.

La bande-annonce du film "The Immigrant" avec Marion Cotillard.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel