Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard enceinte : Sublime perdante face à Isabelle Huppert

Marion Cotillard enceinte : Sublime perdante face à Isabelle Huppert
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marion Cotillard, enceinte, à la 22ème cérémonie des Lumières de la presse internationale au Théâtre de la Madeleine à Paris le 30 janvier 2017. © Veeren / Bestimage
60 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard, enceinte, à la 22ème cérémonie des Lumières de la presse internationale au Théâtre de la Madeleine à Paris le 30 janvier 2017. © Veeren / Bestimage
Elle était nommée pour un prix Lumière, la cérémonie vient de dévoiler son palmarès.

Radieuse et infatigable, Marion Cotillard continue de briller en soirée, alors que sa deuxième grossesse se poursuit. La star française s'est rendue, sans son compagnon Guillaume Canet, à la soirée des Prix Lumières le 30 janvier au théâtre de la Madeleine, l'événement organisé par les correspondants de presse étrangère en poste en France, puisqu'elle était nommée comme meilleure actrice pour Mal de pierres. Si elle a perdu, elle a eu droit à un hommage spécial - qui lui a été rendu par Alex Brendemühl - pour saluer sa contribution au rayonnement du cinéma français dans le monde. Celle qu'on va adorer dans la comédie réalisée par son amoureux, Rock'n'Roll, a pu applaudir le sacre du long métrage Elle de Paul Verhoeven, ainsi que celui de l'actrice du film, Isabelle Huppert, s'approchant toujours plus de l'Oscar.

Elle, qui met en scène une femme violée cherchant à démasquer son agresseur, dans un jeu de séduction masochiste avec lui, figure aussi parmi les favoris aux César avec onze nominations. Le film de Paul Verhoeven a déjà été récompensé par les Golden Globes (meilleur film étranger, meilleure actrice).

Lundi soir, la presse internationale a par ailleurs sacré meilleur acteur Jean-Pierre Léaud, comédien fétiche de la Nouvelle Vague, pour son rôle du Roi Soleil dans La Mort de Louis XIV d'Albert Serra. Le film a également été primé pour son image, signée Jonathan Ricquebourg. Divines de Houda Benyamina a été distingué dans la catégorie du premier long métrage, et ses comédiennes Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena se sont imposées comme révélations féminines. L'acteur Damien Bonnard a été désigné comme révélation masculine dans Rester vertical d'Alain Guiraudie. Le prix du film francophone est allé à Hedi du Tunisien Mohamed Ben Attia, tandis que le compositeur Ibrahim Maalouf a remporté le prix de la musique pour Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou. Bertrand Tavernier a été distingué pour son documentaire Voyage à travers le cinéma français. Les trophées du meilleur film d'animation et du meilleur scénario sont allés à Ma vie de Courgette de Claude Barras, dont le scénario est signé Céline Sciamma.

Plusieurs personnalités de la télévision se sont rendues aux Lumière : Nagui, Corinne Touzet, Babsie Steger ont fait ainsi le déplacement de cette fête aux avant-goûts de César.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image