Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard est retournée au collège !

Marion Cotillard est retournée au collège !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Marion Cotillard a remis les pieds au collège. Non pas pour faire une désagréable interrogation de mathématiques, cauchemar pour beaucoup d'entre nous, mais pour donner une leçon : un cours sur l'environnement, indique l'AFP. La navigatrice très engagée Maud Fontenoy a eu le plaisir de se rendre dans le collège parisien Valmy, accompagnée de Marion Cotillard, marraine de sa fondation, le 8 octobre. Leur objectif : sensibiliser les élèves à la protection des océans.

"Quand j'avais votre âge, on ne nous parlait pas de biodiversité au collège, a raconté Marion Cotillard aux adolescents. On n'avait pas conscience que la planète se dégradait. C'est vous qui allez faire la différence maintenant", a ajouté l'actrice. L'environnement et Marion ont noué une belle histoire depuis quelque temps.

L'actrice d'Inception, prochainement à l'affiche des Petits mouchoirs réalisé par son compagnon, le réalisateur-acteur Guillaume Canet, a été la narratrice du film Voyage sous les mers 3D. Elle a également signé l'ultimatum climatique et chanté la reprise de Beds Are Burning, clip de campagne de Time for climate justice.

Pour permettre aux professeurs d'étudier ce sujet en classe, la fondation de Maud Fontenoy va envoyer dans les 7.031 collèges français un kit de présentation de la biodiversité marine. La navigatrice, porte-parole de L'Unesco pour les Océans, était la veille à l'Institut National des Jeunes Sourds de Paris. En tant que marraine de l'expédition au Groenland de six jeunes sourds de l'Institut, elle a rencontré ses filleul(le)s, leurs accompagnateurs (deux professeurs et un photographe de l'INJS) et leur chef d'expédition, Didier Drouet pour échanger autour de leur périple.

Plus d'informations sur la Maud Fontenoy Fondation en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image