Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard et Michelle Williams, anges envoûtés par la Fondation Vuitton

Marion Cotillard - Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014
30 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard - Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014

Pour un lieu exceptionnel, il fallait bien une soirée exceptionnelle. La Fondation Louis Vuitton, musée futuriste pour la création, a été inaugurée le 20 octobre par le président de la République en personne, François Hollande. Ému et fier, le patron de LVMH, Bernard Arnault a assisté à cette présentation au côté de sa femme Hélène et de son fils Antoine, accompagné de sa bien-aimée Natalia Vodianova. Cet événement s'inscrit dans une riche semaine artistique à Paris, entre la Fiac et la réouverture du musée Picasso. De quoi attirer une foule de stars, parmi lesquelles les divines Marion Cotillard et Michelle Williams.

Conçue par Frank Gehry, voulue par Bernard Arnault, il aura fallu sept ans d'études et de travaux pour obtenir ce bâtiment audacieux aux douze voiles de verre, posé au coeur du bois de Boulogne. On ignore le budget d'une telle entreprise ainsi que son fonctionnement, mais l'homme le plus riche de France a vu les choses en grand avec 3 500 m² qui abriteront la collection que constitue depuis 2006 le président de LVMH, conseillé par Suzanne Pagé, ancienne directrice du Musée d'art moderne de la Ville de Paris.

Pendant que son compagnon Guillaume Canet présentait à Rome le film La prochaine fois je viserai le coeur, Marion Cotillard, radieuse, assistait à la prestigieuse inauguration de la Fondation Louis Vuitton. Look blanc et noir, cheveux lissés parfaits, la star de cinéma et égérie de la maison Dior était fascinée par le travail architectural de Gehry. Ravissante le visage nu dans Deux jours une nuit (qui représente la Belgique aux Oscars), elle est apparue superbe lors de cette soirée mondaine.

L'actrice Michelle Williams, ange sublime de la marque Vuitton, a fait une apparition, tandis que sa fille Matilda (née de son idylle avec feu Heath Ledger) était certainement restée à New York. Une ville qu'affectionne la réalisatrice Sofia Coppola, elle aussi de passage à Paris pour l'inauguration du musée futuriste de la Fondation Vuitton. Cette modeuse avertie connaît bien la maison pour laquelle elle a créé une collection capsule de sacs et de chaussures à son image, il y a quelques années.

L'héroïne de Barry Lyndon, Marisa Berenson, qui a partagé cette soirée avec sa fille Starlite, ou encore le légendaire Alain Delon, la santé revenue et qu'on a vu il y a peu à l'anniversaire de son fils Anthony, figuraient sur l'impressionnante liste de stars invitées. Le mannequin et actrice Liya Kebede (Samba), la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, les créateurs Raf Simons, Karl Lagerfeld ou encore Nicolas Ghesquière étaient également présents pour ce grand jour qui a toutefois été marqué par une triste nouvelle pour le monde de la mode également, la disparition d'Oscar de la Renta.

L'ouverture de la Fondation Vuitton au public le 27 octobre sera précédée de trois journées portes ouvertes (sur réservation, les 24, 25 et 26).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel